PRESSERADIOSVIDEOS

EUROPE1 : à Lille, les hostilités sont lancées entre Martine Aubry et son ex-directrice de cabinet

Europe1 29/11/2019

En annonçant son intention de briguer un quatrième mandat, Martine Aubry se lance dans la course à sa succession et fera notamment face à son ancienne directrice de cabinet entre 2008 et 2013, Violette Spillebout.

C’était un secret de Polichinelle, c’est désormais officiel : Martine Aubry sera candidate à sa réélection à la mairie de Lille. Une annonce que l’ancienne première secrétaire du PS a faite jeudi soir, lors d’une interview au quotidien régional La Voix du Nord. À la tête du beffroi de la capitale des Flandres depuis 18 ans, elle va devoir notamment affronter… son ancienne directrice de cabinet, Violette Spillebout, qui se présente sous l’étiquette LREM. 

L’ancienne directrice de cabinet contre la dame des 35 heures

La vassale prend les armes contre la reine. Après avoir collaboré avec la dame des 35 heures pendant une dizaine d’années, Violette Spillebout a décidé de revenir en politique et devra faire face à une Martine Aubry qui n’a pas pu s’empêcher de dénoncer une « France sous tension du fait de la politique d’Emmanuel Macron ». Une petite phrase suffisante pour que sa rivale tire la première salve de la campagne lilloise : « Martine Aubry a toujours été anti-gouvernement, anti-Sarkozy, anti-Hollande, anti-Macron…Et le résultat, c’est une ville qui est isolée et qui perd ses chances ». Tout en qualifiant le choix de l’édile de candidature par défaut. 

Europe1 du 29 novembre 2019