VDN : Législatives, pas de documents de campagne pour V. Spillebout et V. Duhamel

Vanessa Duhamel (à g.) et Violette Spillebout dénoncent cette décision, qu’elles estiment «rigide», de la commission de propagande.

Les professions de foi et bulletins de vote de deux candidates (Ensemble !) pour le deuxième tour des législatives ne seront pas distribués dans les boîtes aux lettres cette semaine. Motif : les documents sont arrivés, ce mercredi midi, avec « 20 à 30 minutes de retard ». Toutes deux dénoncent « une décision rigide ».

Contrairement à ce que les électeurs des première et neuvième circonscriptions du Nord pourraient penser en ouvrant leur enveloppe électorale bleue ces prochains jours, il y aura bien des duels au second tour. Sauf que, dans ces enveloppes, seules les professions de foi et bulletins de vote en faveur d’Adrien Quatennens (NUPES) dans la première et d’Odile Vidal-Sagnier (NUPES) dans la neuvième auront été glissés. Nul document des deux candidates de la majorité présidentielle n’y figurera. « À cause d’un retard logistique, nos documents sont arrivés ce midi à la plateforme de Noyelles-sous-Lens avec 20 à 30 minutes de retard », a expliqué Violette Spillebout (9e), ce mercredi après-midi, devant la préfecture, accompagnée de Vanessa Duhamel (1ère). Un retard durement sanctionné.

Voix du Nord du 15/06/2022 – Article complet ici

15 juin 2022