Violette Spillebout, candidate de la Majorité Présidentielle dans la 9ème circonscription du Nord

Dans le cadre des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, la Majorité Présidentielle a investi officiellement Violette Spillebout pour les villes de Bondues, Marcq-en-Barœul, Mouvaux, et une partie des quartiers de Lille et de Tourcoing. 

Violette Avec Vous

« En 5 ans, le Président de la République a montré sa capacité à faire face aux crises et entamer le redressement de notre pays. Alors que les Français et les habitants de la 9e circonscription du Nord ont accordé leur confiance à Emmanuel Macron pour un second mandat, il est maintenant nécessaire de lui accorder une majorité pour continuer à bâtir une France indépendante, sociale, écologique et prospère dans une Europe forte. Je suis fière et honorée d’obtenir la confiance de la Majorité présidentielle pour porter ce projet dans notre circonscription comme à l’Assemblée nationale.»

Élue lilloise et métropolitaine depuis deux ans, référente de la République En Marche pour le département du Nord et membre du Bureau Exécutif National du mouvement, elle souhaite aujourd’hui porter plus haut son engagement, et devenir députée pour se mettre au service du territoire dans lequel elle vit, travaille et milite. 

« Nous avons de nombreux défis à relever, qu’ils soient écologiques, économiques ou sociaux. Je suis convaincue que le projet d’Emmanuel Macron saura y répondre, en prenant en compte les particularités de chacun. Car c’est la volonté affichée depuis 2017 : ne laisser personne sur le côté de la route. Rassembler. Unifier. Être à vos côtés. Avec vous. Pour vous. Pour nous tous. »

Lilloise depuis 20 ans, Violette a une formation en sciences et en management des entreprises. Successivement chargée de mission, ingénieure territoriale et chef de cabinet, elle complète son expérience au service du territoire en devenant directrice institutionnelle puis DRH d’un grand groupe public. Violette est mariée et mère de deux enfants. 


Une équipe de campagne engagée

Engagé auprès de la candidate, c’est Raphaël Charpentier, conseiller métropolitain et conseiller municipal à la Ville de Marcq-en-Baroeul qui sera le suppléant de Violette Spillebout

Marcquois depuis l’âge de 7 ans, conseiller métropolitain et conseiller municipal de Marcq-en-Baroeul, Raphaël souhaite, comme beaucoup de jeunes qui s’engagent, s’investir avec force et enthousiasme pour ce territoire où il a grandi et qui l’a forgé. Passé par le ministère des Armées et le ministère de l’Intérieur, il travaille aujourd’hui comme directeur adjoint du cabinet de Gabriel Attal, Porte-parole du Gouvernement. 

À ses côtés, une direction de campagne assurée par le binôme Olivier Candelier, Adjoint au Maire de Tourcoing et Fondateur du dispositif PEPS (Plein Emploi pour les Seniors), et Mélodie Bernal, conseillère de quartier à Lille (LaREM). 


Un comité de soutien, force de proposition et de mobilisation locale

Philippe Amouyel, médecin de Santé Publique, Marcquois, s’est engagé comme Président du Comité de soutien Grand Lille pour Emmanuel Macron. Tout naturellement après sa réélection, cet habitant de Marcq-en-Baroeul a accepté de prendre la présidence du comité de soutien à l’élection de Violette Spillebout.

Entouré de 2 délégués par commune au sein des différents quartiers et villes de la 9ème circonscription du Nord, ce comité de soutien organisera plusieurs réunions et cafés ouverts ces prochaines semaines pour que les habitants puissent venir échanger avec la candidate. Il accueillera toutes celles et ceux qui veulent soutenir Violette Spillebout. 

Les délégués sont des adjoints au maire, des conseillers municipaux, des conseillers de quartier, des militants engagés et des membres issus de la société civile.

Membres du comité de soutien :

Président : Philippe AMOUYEL, Professeur de médecine en santé publique

Délégués par communes :

Bondues :

  • Xavier BASSELET, Adjoint au Maire Horizons
  • Valérie ROBIN, animatrice locale LaREM

Marcq-en-Barœul :

  • Véronique SAVIGNAC, Conseillère Municipale LaREM –  Horizons
  • Marie CONTOIS, Conseillère Municipale LaREM

Mouvaux :

  • Véronique HOSTI, Conseillère Municipale LaREM
  • Roselyne AUBERT, Conseillère de quartier LaREM

Lille – Quartier St Maurice Pellevoisin, Fives

  • Raphaël COURSIER, Conseiller de quartier LaREM
  • Emmanuel CHATELAIN, Conseiller de quartier LaREM

Tourcoing :

  • Christophe BLOMME, Adjoint au Maire LaREM
  • Lucette VANLAECKE, Société civile 

Une réunion publique de lancement de campagne

Pour lancer la campagne, une première réunion publique aura lieu 17 mai à 19h à la salle Salle Serge Charles, 391 rue de Rouges-Barres à Marcq-en-Barœul en présence de Bruno LE MAIRE et de Gérald DARMANIN


Dates des Apéros #VioletteAvecVous :

  • Mercredi 18 mai 19h : Chez Paulette – 62 Rue de l’Épinette, Mouvaux
  • Mercredi 25 mai 19h : Le Nautic – 4 Pl. du Général de Gaulle, Marcq-en-Barœul
  • Mercredi 1 juin 19h : L’Arc De Triomphe- 179 Rue Du Faubourg De Roubaix, Lille
  • Mercredi 8 juin 19h : Le P’tit quinquin – 9 Pl. de la République, Tourcoing
  • Mercredi 15 juin 19h : Café de la Poste – 10 Rue de la Poste, Bondues 

Contact

Contact presse : presse@vspillebout.fr

Réseaux sociaux :
Sur Facebook, Twitter, Linkedin… le même login : @VSpillebout

Newsletter : S’inscrire à la Newsletter pour recevoir mon actualité


Pensez aux procurations

Les dimanches 12 et 19 juin, prenez une procuration pour un proche ou faites procurations sans vous déplacer dès maintenant ! 

https://procurations.avecvous.fr/

Contact: procuration@vspillebout.fr


Dons

Vous pouvez soutenir notre campagne par un dons, plus d’infos ici et en contactant notre mandataire financier : mandataire@vspillebout.fr

14 mai 2022