CONTRIBUTIONSPRÉSIDENTIELLE 2022

Le harcèlement scolaire en débat

Notre candidat Emmanuel Macron nous propose une vision tournée vers l’avenir de nos enfants. 

Avec le Comité de soutien Grand Lille, nous avons lors de ce débat partagé les avancées pour lutter contre le harcèlement scolaire : sensibiliser les familles et les enseignants, accompagner les victimes, sanctionner les auteurs.

Merci à Erwan Balanant, député MoDem, à l’initiative de la récente loi, pour son explication pédagogique et ses convictions fortes : « je me bats pour le droit à une scolarité sans harcèlement »

Merci au Pr François Pattou et au Dr Iva Gueorguieva pour leurs témoignages forts sur la souffrance des enfants stigmatisés par leur différence, et pour leur message de confiance.

Merci au Dr Philippe Aim pour l’échange sur la technique qu’il propose pour rendre la victime active face à la violence. 

Merci à Agnès Goulois pour le focus sur le programme Phare déployé dans les écoles pour impliquer toute la communauté des élèves et enseignants dans la lutte contre le harcèlement.

Un débat qui nous a permis ensemble de réaffirmer nos convictions ; celles d’une société plus juste et plus solidaire, qui redonne confiance et espoir à notre jeunesse.   #AvecVous

About Webmaster