Notre Programme

Une députée de la Majorité Présidentielle qui mettra en œuvre le projet d’Emmanuel Macron.

En tant que députée, mon rôle sera d’élaborer et de voter les lois, de contrôler l’action du Gouvernement, de défendre les dossiers du territoire et de faire entendre votre voix.

Poursuivre et accentuer les baisses d’impôts

Suppression définitive et pour tous de la taxe d’habitation en 2023, baisse de l’impôt sur les successions et facilitation des donations, suppression de la redevance audiovisuelle, baisse des charges pour les indépendants…


Gagner plus et atteindre le plein emploi

Triplement de la « Prime Macron » sans charge ni impôt, prolongement de nos dispositifs en faveur de l’apprentissage pour atteindre 1 million d’apprentis par an, continuer notre action pour l’emploi qui a permis d’atteindre le chômage le plus bas depuis 15 ans et le chômage des jeunes le plus bas depuis 40 ans.


Vivre mieux à tout âge

Augmentation des retraites dès juillet, retraite minimale à 1100€, lancement de
« MaPrimeAdapt » pour aménager son logement en fonction de l’âge, des moyens supplémentaires pour les EHPAD, œuvrer pour les familles et renforcer la solidarité entre les générations.


Répondre à l’urgence écologique

Rendre les véhicules électriques accessibles à tous, rénovation thermique de 700 000 logements par an, investir dans le nucléaire et l’hydrogène vert, un Premier ministre en charge de la planification écologique.


Écrire l’avenir de nos enfants avec vous

Priorité à l’école pour briser les inégalités de destin, remplacer réellement les enseignants absents, augmenter les enseignants en contrepartie de nouvelles missions, réforme du lycée professionnel, soutien aux jeunes et aux étudiants.


La santé pour tous

Un bilan de santé complet gratuit à 25, 45 et 60 ans, continuer la montée en puissance de l’hôpital et lancer un plan de recrutement d’infirmiers et d’aides-soignants.


Assurer la sécurité partout et des sanctions rapides

Après le recrutement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires entre 2017 et 2022, doubler les heures passées sur le terrain, triplement de l’amende contre le harcèlement de rue, recrutement de 8500 magistrats et personnels de justice pour juger plus vite et mettre fin à l’impunité.


Pour une France Forte dans une Europe indépendante

Une Europe solidaire qui fait front avec l’Ukraine, une Europe souveraine qui fait respecter ses frontières et lutte contre l’immigration illégale, une Europe innovante qui favorise les initiatives et protège contre la domination des grandes plateformes.


Mais aussi : continuer à se battre pour l’égalité femme-homme, agir pour une meilleure prise en compte du handicap, verser les aides sociales à la source…

Pour cela, une méthode : avec vous. Prendre chaque décision en concertation avec les Françaises et les Français.

14 mai 2022