Cette semaine, j’ai eu le plaisir d’accueillir Léa, Lili, Alya et Camille à Paris et à Lille
Cette semaine, j’ai eu le plaisir d’accueillir Léa, Lili, Alya et Camille à Paris et à Lille dans le cadre de leur stage d’observation.
Députée du Nord
Cette semaine, j’ai eu le plaisir d’accueillir Léa, Lili, Alya et Camille à Paris et à Lille dans le cadre de leur stage d’observation.
Ce matin, j’ai rencontré plusieurs chefs d’entreprises de la métropole lilloise et de la région Hauts-de-France pour un échange riche et concret
Retrouvez nos voeux du Conseil Municipal de Lille avec Bertrand Lesain.
Passionnante soirée-débat à Lille sur la sécurité publique !
Heureuse d’avoir accueilli hier à l’Assemblée nationale des habitants de Lille Saint-Maurice Pellevoisin.
Je vous donne rendez-vous le 4 juin à Lille pour un café-débat consacré au sujet de la sécurité publique.
Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de recevoir à l’Assemblée nationale deux groupes de l’association Relais Amical de Lille.
Un événement culturel accessible à tous, qui met en valeur la jeune création lilloise.
Ce matin, au collège Martha DESRUMAUX à Lille, j’ai échangé avec les élèves de 6ème engagés dans le Parlement des enfants.
En conseil municipal de Lille, nous serons avec Bertrand Lesain des conseillers municipaux utiles.
Premier conseil municipal de Lille avec mon collègue Bertrand Lesain ! Utiles aux Lillois et à Lille.
À Lille ce matin aux côtés de Échanges à Lille avec la ministre Marie-Pierre VEDRENNE
Curiosité, vitalité créative, récits puissants : tels sont les marqueurs de la culture européenne
C’est officiel : Lille accueillera la future Autorité douanière européenne. 200 emplois, un rayonnement renforcé…
Ce matin, j’étais présente au rassemblement marquant quatre ans de guerre en Ukraine, sur le Pont de Kharkiv à Lille. Beaucoup d’émotion et de résilience partagées.
La mise en service progressive des rames 52 mètres sur la ligne 1 du métro, c’est assurément moins de pannes, plus de fréquence et de capacité sur la ligne 1 et 2, plus de confort pour circuler à Lille.
Aujourd’hui à Lille, j’ai participé à la plantation d’un arbre en mémoire d’Ilan Halimi, victime d’un crime antisémite. Je suis profondément touchée que cette initiative ait pu voir le jour, après avoir saisi le maire de Lille pour que notre ville honore sa mémoire.
Des élèves de Première, venus dans le cadre d’une approche interdisciplinaire mêlant enseignement moral et civique, HGGSP, français et sciences économiques et sociales.
Très heureuse d’avoir accueilli à l’Assemblée nationale des élèves de Première du lycée La Salle de Lille. Merci à Gabriel Attal, président de notre groupe et ancien Premier ministre, d’avoir pris le temps d’échanger avec ces lycéens lillois.
Au Conseil municipal de Lille, j’ai relayé les inquiétudes des habitants de Vauban–Esquermes, alerté sur l’état alarmant du commerce à Lille et interpellé le maire sur un principe fondamental : l’éthique publique.
Le dernier de ce mandat vient de commencer. Un conseil important, pour aller au bout de nos engagements et continuer à défendre les Lilloises et les Lillois jusqu’au dernier jour de ce mandat. Ce soir, nous porterons des sujets très concrets du quotidien : le commerce de proximité, la sécurité, les transports et les mobilités, la qualité de vie dans nos quartiers.
Fière d’être à la Cité des Échanges pour soutenir la candidature de Lille à l’accueil de la future Autorité douanière de l’Union européenne.
Cet après-midi à Lille, dans ma circonscription, j’étais présente pour la pose des Stolpersteines, ces pavés de la mémoire qui inscrivent, dans l’espace public, le souvenir de vies brisées par la Shoah.
J’étais sur France Info TV pour intervenir sur la thématique des députés tentés par les municipales.
Ce matin à Lille, j’étais présente au rassemblement des forces de l’ordre. La sécurité est une attente légitime de nos concitoyens et un sujet qui concerne tout le monde, au-delà des clivages.
Hier soir, à la salle des fêtes de Lille-Fives, j’ai vécu un moment profondément émouvant lors de ma cérémonie des vœux de députée de la 9ème circonscription du Nord.
Ce matin à Lille, j’étais invitée à la Caravane de la lutte contre les violences faites aux enfants portée par Mouv’Enfants. Un temps d’échanges exigeant, où chaque professionnel et chaque personne concernée apporte son expertise pour mieux prévenir, protéger et réparer.
Ce matin, j’étais à ma permanence de Lille Saint-Maurice Pellevoisin. Un temps d’échange autour d’un projet professionnel, pour écouter, orienter et accompagner concrètement.
Nous avons accueilli à l’Assemblée nationale des élèves du collège Martha Desrumaux de Lille. Des élèves curieux et désireux de construire très tôt leur engagement citoyen.
J’étais ce matin à la cérémonie des vœux des forces économiques au Palais de la Bourse à Lille. Un temps fort pour échanger autour des défis de 2026 : innovation, intelligence artificielle et coopération territoriale.