Violette Spillebout, Députée du Nord

Violette Spillebout pour les législatives 2022

CC0
To the extent possible under law, Violette Spillebout has waived all copyright and related or neighboring rights to Portrait de Violette Spillebout. This work is published from: France.

Violette Spillebout, Députée du Nord

Élue dans la 9ème Circonscription (Bondues, Mouvaux, Marcq-en-Baroeul, Lille, Tourcoing) Circo5909

Porte-parole du groupe Renaissance

Nommée Porte Parole du Groupe Renaissance à l’Assemblée Nationale, je fais partie du Bureau de notre groupe. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler au côté de notre Présidente Aurore Bergé, dont je connais l’engagement et la force de conviction. Tous ensemble, nous seront un groupe parlementaire soudé et déterminé à porter les réformes nécessaires et à construire les majorités appropriées pour améliorer la vie des Français.

Membre de la commission Affaires Culturelles et Éducation

Conformément à l’article 36, alinéa 3, du Règlement de l’Assemblée nationale, les domaines de compétence de la commission des affaires culturelles et de l’éducation sont l’enseignement scolaire, l’enseignement supérieur, la recherche, la jeunesse, les sports, les activités artistiques et culturelles, la communication, la propriété intellectuelle.

La page de la commission

Mes liens :


Mon équipe parlementaire :

Raphaël Charpentier

Conseiller métropolitain et conseiller municipal à la Ville de Marcq-en-Baroeul est le suppléant de Violette SPILLEBOUT

Marcquois depuis l’âge de 7 ans, conseiller métropolitain et conseiller municipal de Marcq-en-Baroeul, Raphaël souhaite, comme beaucoup de jeunes qui s’engagent, s’investir avec force et enthousiasme pour ce territoire où il a grandi et qui l’a forgé. Passé par le ministère des Armées et le ministère de l’Intérieur, il travaille aujourd’hui comme directeur adjoint du cabinet de Gabriel Attal, Porte-parole du Gouvernement. 

Raphaël Charpentier, suppléant de Violette Spillebout

Tiphaine Lemoine

Diplômée en sciences politiques à l’ISMaPP de Paris, Tiphaine Lemoine a exercé pendant 2 ans à l’Assemblée nationale, en tant que collaboratrice parlementaire auprès de Laurianne ROSSI, Questeure et Députée des Hauts-de-Seine et d’Alexandra VALETTA-ARDISSON, Députée des Alpes-Maritimes. 

Elle maîtrise le processus législatif, les enjeux politiques du Groupe Renaissance et la communication. Depuis juillet 2022 elle m’accompagne en tant que collaboratrice parlementaire à Paris en charge des dossiers législatifs, de commission, des relations publiques parisiennes ainsi que de ma communication.

Maëlle Helene

Diplômée en sciences politiques à l’ESPOL de Lille, Maëlle Mabecque a exercé pendant 2 ans chez Somfy, en tant que responsable des affaires publiques à la Commission Européenne. En tant que Référente des Jeune avec Macron dans le nord, elle a participé activement à ma campagne municipale, aux élections régionales et départementales, ainsi qu’à  ma campagne législative.

Depuis juillet 2022 elle m’accompagne en tant que collaboratrice parlementaire en circonscription en charge des relations avec les élus, la société civile, des événements et visites de la Députée.

Eric Aelterman

Diplômé en électronique à l’EFREI de Rouen, Eric AELTERMAN a exercé pendant 11 ans en tant qu’ingénieur en électronique, 5 ans chez SFR en tant que responsable grands comptes et 25 ans chez ADT en tant que Directeur Régional. Fondateur de Direct Jobs TV, média sur l’emploi depuis janvier 2022, il est également élu au comité territorial et comité politique de La Republique En Marche dans le Nord et à contribué activement à la campagne municipale, présidentielle et législative.

Depuis juillet 2022, il m’accompagne en tant qu’attaché parlementaire à temps partiel sur la 9ème circonscription. Il a pour mission d’être en relation avec les entreprises , les commerces, les élus, les citoyens et de participer aux évènements avec moi sur le terrain.

Assemblée Nationale – 33 quai d’Orsay Paris
6 novembre 2019