PRESSE

Violette Spillebout s’inspire à La Madeleine, chez Sébastien Leprêtre

La candidate à la mairie de Lille, Violette Spillebout, a rendu une “visite inspirante” au maire de La Madeleine, Sébastien Leprêtre qui lui a expliqué sa politique de prévention et de sécurité dans sa commune. C’est la première fois que l’ancienne collaboratrice de Martine Aubry sort de Lille intra-muros pour rencontrer un maire et nourrir son projet municipal. A croire que les bonnes idées existent autour de la capitale des Flandres. On ne manquera de commenter l’opération certes placée sous le signe de la courtoisie républicaine mais qui ne peut faire l’économie d’une analyse de tactique électorale.

DailyNord 29 avril 2019

Venu des rangs de la droite Les Républicains, également conseiller régional, Sébastien Leprêtre, dont le nom avait été chuchoté pour un éventuel assaut sur le beffroi de Lille, a pris ses distances avec la politique des partis et se distingue par une indépendance d’esprit et le contenu de son bilan municipal.
Violette Spillebout cherche à pousser son avantage dans le duel qui l’oppose à la députée Valérie Petit (neuvième circonscription) pour l’investiture de leur parti La République en Marche (cette dernière ne doute pas de son succès). Et s’appuie sur des expériences voisines réussies telle la sécurité au quotidien. Doit-on y voir l’ébauche d’un réseau de soutiens ? Du côté de LilleC, l’équipe de la candidate, on annonce d’autres “visites techniques” chez des maires de communes limitrophes de Lille. Une vraie stratégie inspirante et…enveloppante.

DailyNord 29/04/2019

About Webmaster