LÉGISLATIVES 2022VIDEOS

Clip de Campagne pour la 9ème Circonscription du Nord

La 9ème circonscription du Nord, avec Bondues, Marcq-en-Baroeul, Mouvaux, Lille, Tourcoing est le cœur battant  de notre Métropole. Retrouvez ici ma vidéo de campagne « Ensemble ! Majorité Présidentielle », pour assurer la majorité à Emmanuel Macron les 12 & 19 juin !


Chers concitoyens, 

Les 12 et 19 juin prochain auront lieu les élections législatives, qui vont vous permettre de choisir votre député(e) à l’Assemblée nationale pour les 5 prochaines années.

En cette période si particulière, il s’agit de donner une majorité à l’Assemblée Nationale au Président de la République Emmanuel Macron, élu le 24 avril dernier. Les villes de Bondues, Marcq-en-Baroeul, Mouvaux et Tourcoing ainsi que les quartiers lillois des gares, de Saint-Maurice-Pellevoisin et une grande partie du quartier de Fives qui constituent la 9ème circonscription du Nord peuvent aujourd’hui élire une députée désignée par la majorité présidentielle.

Dans cette circonscription, se situent les projets d’avenir et les grands marqueurs de l’identité de la métropole lilloise : le coeur de ville avec Lille Flandres, Lille Europe, et le grand projet Euralille 3000, le Grand Boulevard, véritable trait d’union entre les communes, la Cité des Échanges, incontournable poumon d’innovation et de résilience économique, les parcs naturels, les espaces de loisirs et de sport, les quartiers réhabilités autour des friches industrielles comme la Plaine Images, les hôpitaux et cliniques reconnus pour la qualité des soins, les nouveaux logements, restaurants, commerces et services, ou encore la richesse patrimoniale, éducative et culturelle représentée par les établissements d’excellence du territoire.


Certains d’entre vous me connaissent déjà. J’ai bientôt 50 ans, je suis mariée à un lillois, nous avons deux filles de 17 et 23 ans, et je suis en charge des ressources humaines dans le Nord au sein d’une entreprise publique. Nous avons échangé lors de la campagne, nous nous sommes croisés dans nos vies quotidiennes, dans des rencontres amicales ou sur le chemin professionnel, dans ces villes et ces quartiers qui sont le cœur battant de notre métropole.

Élue lilloise et métropolitaine depuis deux ans, référente de la République En Marche pour le département du Nord, et membre du Bureau Exécutif National, je souhaite aujourd’hui porter plus haut mon engagement, et devenir députée. Je continuerai ainsi à être au service du territoire dans lequel je vis, j’habite, je travaille et je milite. Je me mettrai au service également de la Nation pour porter le projet du Président de la République pour la France.

Alors très simplement, je sollicite votre vote dans cette circonscription qui m’est tant familière. Ce territoire, je veux être fière de le représenter au Parlement pour faire entendre notre voix, soutenir notre image et participer au développement de notre métropole.

Lorsque la coordination de la campagne d’Emmanuel Macron pour la Majorité Présidentielle dans le Nord m’a été confiée, je suis venue à votre rencontre entourée de bénévoles compétents et engagés, issus de toutes ses composantes : la République En marche, le MoDem, Agir, Horizons, En Commun, les Radicaux et Territoires de Progrès, rassemblés. C’est ma méthode et ma conception de la politique : sur le terrain, à l’écoute, entourée de toutes les forces de la majorité pour faire avancer les sujets dans l’échange et la coopération.

Dans la 9eme circonscription, je souhaite être présente chaque semaine dans vos quartiers et vos communes, dans les moments forts de la vie démocratique des territoires, écouter les préoccupations et les espoirs individuels et collectifs. Pour moi, être députée, c’est un engagement quotidien qui alterne une présence au Parlement et un travail sur le terrain auprès de vous.  

Au Parlement, je souhaite que chaque décision importante pour notre pays, pour notre département, pour notre Métropole, soit issue d’un travail commun co-construit, porté par les habitants et les acteurs de la société civile, au plus près des réalités de chacun. Je souhaite être un relais ambitieux et efficace pour que l’Etat puisse participer activement au développement de tous les projets de notre territoire au service de la création d’emplois, de la solidarité et du rayonnement. 

Mon engagement auprès du Président de la République Emmanuel Macron, est nourri d’une forte conviction : celle que la France, au cœur de l’Europe, ne sera puissante et indépendante qu’en renforçant son pacte productif, social, écologique et républicain. Je me mettrai au service de l’action concrète et de la mise en œuvre de son programme, avec loyauté, sincérité et détermination.
Avec vous. Pour vous.

Bien sincèrement

About Webmaster