LÉGISLATIVES 2022PRESSE

Émission Europe Midi sur Europe 1

Dans Europe midi, Romain Desarbres et ses invités débattent des dépenses publiques du pays et de cette volonté de réduire au maximum ces dépenses pour pouvoir générer des économies et redonner du pouvoir d’achat aux Français. Et de la volonté du gouvernement de supprimer la redevance audiovisuelle pour l’ensemble des Français. 

Invités :

– Othman Nasrou, vice-président LR de la Région Île-de-France

– Violette Spillebout, candidate Renaissance (ex-LREM) sur la 9e circonscription du Nord

Redevance Audiovisuelle : une promesse tenue par Emmanuel Macron et la suite logique de la suppression de la taxe habitation, qui touche déjà 80% des Français. La Majorité Présidentielle a fait un choix, celui de baisser les impôts déjà au dernier quinquennat et nous allons poursuivre.

Dette de la France : il faut rappeler qu’elle augmente depuis plus de 20 ans, et que les taux d’intérêt baissent depuis 20 ans. Ce qu’il est important de regarder, c’est la charge de la dette dans le budget de l’Etat. Nous maîtrisons les dépenses et souhaitons augmenter le pouvoir d’achat en développant l’emploi et le travail.

INDUSTRIE : la nouvelle usine de batterie Renault dans le Nord, c’est la réindustrialisation de la France, c’est grâce au travail conjoint du gouvernement et des collectivités territoriales. Produire en France, c’est recréer de l’emploi, recréer du pouvoir d’achat.

ÉCONOMIES de l’Etat : autour d’Amélie de Montchalin, le travail a été sérieux pour rendre les services publics plus efficaces : justice, éducation, digitalisation des procédures. Le programme des LR propose la suppression de 200 000 postes de fonctionnaires. Nous proposons recruter dans la police, l’hôpital, l’accès aux droits, partout en France.

IMPÔTS : La promesse de suppression de la taxe d’habitation est tenue, et sera effective pour tous cette année. Nous avons baissé les impôts sur le revenu qui a bénéficié à 29 millions de Français.

Finances publiques : baisse de l’impôt sur la succession, car il n’est pas normal quand on hérite d’une petite maison qu’on soit obligé de la vendre pour payer les impôts. Nous voulons construire l’avenir de nos enfants.

Législatives : assurer une majorité au Président de la République, élu sur un programme précis et clair. Beaucoup de LR nous rejoignent comme Natacha Bouchart, Maire de Calais, comme Robin Reda, jeune talent investi par la Majorité Présidentielle. Nous avons un programme très fort sur le pacte Républicain.

About Webmaster