LÉGISLATIVES 2022VIDEOS

Philippe Amouyel soutient Violette Spillebout

Merci à Philippe Amouyel pour son soutien pour les Législatives2022, sur #Bondues, #Marcq #Mouvaux, #Lille #Tourcoing. Grand professeur de médecine, épidémiologiste reconnu en Europe, sa confiance m’honore et son expertise sera utile à la 9ème circonscription du Nord.

Violette Spillebout

Violette, c’est quelqu’un qui connaît très bien la vie publique. Elle y a travaillé pendant des années. C’est à cette occasion que j’ai fait sa connaissance. On a beaucoup interagi lorsque j’étais à la direction de l’Institut Pasteur de Lille et qu’elle même était au cabinet de Martine Aubry.

Ensuite, elle est intervenue dans différents programmes. Elle s’est présentée en particulier à la mairie de Lille. Donc une expérience politique forte et surtout une proximité vis à vis des gens.

C’est vraiment important que l’on puisse porter Violette avec toutes ses compétences, toute son empathie, toute sa volonté, toute sa puissance de travail à la tête de cette circonscription. Si les législatives se passent juste après les présidentielles, c’est pour pouvoir donner l’occasion au président d’avoir un gouvernement qui lui permette d’agir.

Néanmoins, rien n’est gagné. Il faut toujours aller se battre. Il faut toujours aller chercher des voix.

C’est pour ça qu’il est important que Violette puisse justement bénéficier de toutes ces voix et de toute cette énergie. C’est un territoire que je connais parce que j’y habite. Je suis habitant de Marcq en Baroeul.

Il sera important d’avoir une implantation forte de renaissance au sein de cette circonscription, ne serait ce que pour avoir les allers et retours entre le gouvernement et le territoire qui vont nous permettre, là encore, d’encore mieux développer cette neuvième circonscription.

Philippe Amouyel

About Webmaster