COMMUNIQUÉSLÉGISLATIVES 2022

Je m’engage pour l’entrepreneuriat social et écologique

A l’invitation de Sébastien Denis, je signe la charte d’engagement de IMPACT FRANCE : l’entrepreneuriat à impact porte à la fois des solutions concrètes pour nos territoires et une vision plus durable du monde. Encourageons les pionniers de l’économie de demain !

« J’ai sans hésitation signé la charte d’engagement de transformation de l’économie du Mouvement Impact France.

D’abord parce que je suis de longue date le développement de l’entrepreneuriat social et écologique dans notre région et notre pays, persuadée qu’il est porteur à la fois de solutions concrètes à nos problématiques sociétales et d’une vision du monde de demain.

Ensuite parce que j’ai suivi le développement du Mouves devenu Impact France, puisque certains de ses membres historiques sont de notre territoire.

Enfin, parce je suis convaincue que c’est par la transformation profonde de notre économie que nous parviendrons à relever les défis de notre temps, au premier rang desquels celui du défi climatique. Cette révolution de notre modèle économique  doit se faire en encourageant, incitant et soutenant ces entreprises à impact pionnières. »

Sébastien Denis est l’ambassadeur du Mouvement Impact France et représentant local des entreprises à impact en Haut de France.

Dans le cadre des élections législatives, il m’a sollicitée afin de m’engager sur les propositions des entrepreneurs à impact et de faire de la transition écologique et sociale des entreprises et de l’économie la priorité de la prochaine législature.

Le Mouvement Impact France porte aujourd’hui la voix de 10 000 organisations et entreprises ayant pour finalité de participer directement à l’amélioration de la société, en mettant l’ensemble de leur organisation en cohérence avec cet objectif. Partout en France et en Europe, elles développent des modèles d’entreprises compatibles avec l’équité, la démocratie, la protection de l’environnement, la lutte contre les inégalités et les discriminations.

Pour faire de la France un marché à l’avant-garde de la transition, en intégrant au cœur des travaux du parlement les enjeux de sobriété énergétique, de juste répartition des richesses et d’inclusion, le Mouvement a écrit ses propositions :

  • Soutenir l’innovation sociale et écologique au même niveau que l’innovation tech pour faire émerger les champions de la transition
  • Donner aux entreprises les moyens de se transformer en faisant de leur engagement social et écologique un avantage concurrentiel
  • Développer le pouvoir d’achat des salariés par un meilleur partage des richesses produites au sein de l’entreprise

Le Mouvement Impact France estime en effet que les 100 premiers jours de la législature seront décisifs pour agir sur le passage à l’échelle des entreprises à impact social et écologique et la transformation globale de notre tissu économique tout entier. 

Face à la crise environnementale et à celle du pouvoir d’achat, les entreprises ont un rôle majeur à jouer en matière environnementale et sociale.

L’Etat a le devoir de les y inciter. 

Le site d’Impact France ici

ci-dessous, la charte d’engagement :

About Webmaster