COMMUNIQUÉSLÉGISLATIVES 2022

Je m’engage auprès des élus locaux, pour la 9ème circonscription du Nord.

Les 5 ans qui viennent de s’écouler ont été marqués par des crises graves, que nous n’avons pu surmonter que grâce au travail conjoint entre l’État et les collectivités. Grand débat national, crise sanitaire, campagne de vaccination, accueil des réfugiés ukrainiens… : à chaque occasion, les élus locaux ont répondu présents. Je tiens à saluer leur action au quotidien, dans la proximité et l’écoute bienveillante des habitants.

Conseillère municipale et métropolitaine, j’ai pu mener depuis 2 ans certains combats avec mes collègues élus : le schéma des infrastructures de transport de la Métropole lilloise, l’extension de l’aéroport de Lesquin, le Plan Climat Énergie Territorial, le Plan de Lutte contre la pauvreté, le Contrat métropolitain d’intégration des réfugiés, le déploiement de la 5G, les aménagements urbains, la propreté, la vidéoprotection, l’accompagnement du handicap… Le travail commun sur ces dossiers au niveau local, avec la métropole, le Département, la Région, l’Etat, et nos députés, m’a permis de nouer des liens forts et de me forger une conviction : c’est ensemble, unis sur le territoire, que nous réussirons à le développer et le protéger, et à y réduire les inégalités.

Aussi, je prends un engagement devant tous les élus locaux de notre circonscription, et devant ceux qui, sur notre département du Nord, interagissent régulièrement avec la métropole lilloise. 

Élue députée, je serai à vos côtés, active et déterminée, pour chaque dossier : chaque appel à projet de l’État à gagner, chaque subvention européenne à décrocher, chaque création d’emploi à développer et chaque service public à préserver.

Élue députée, je serai à votre écoute, pleinement disponible pour recevoir et entendre les élus de toutes les tendances politiques. 

Élue députée, je serai pleinement attentive et impliquée dans notre vie locale. J’assisterai aux conseils municipaux et demanderai à rencontrer régulièrement les maires de toutes nos communes. Je vous proposerai d’être présente, aussi, en mairie et d’y tenir des permanences, car l’État et les collectivités doivent faire front pour représenter leur territoire. 

Nous n’avons pas tous les mêmes idées, mais nous avons une même passion : notre territoire ; et une même volonté : le défendre. 

Aussi, je prends devant vous l’engagement du travail commun et d’être votre relais indéfectible des enjeux Bondues, Marcq-en-Barœul, Mouvaux, Lille et Tourcoing.

Cet engagement, je ne le porterai pas seule et je suis d’ores et déjà accompagnée par de nombreux élus du territoire, qui me soutiennent et feront vivre le dialogue avec vous, avec nos concitoyens. Je les remercie sincèrement de leur confiance, à laquelle je ferai honneur tout au long des 5 années du mandat législatif.

About Webmaster