COMMUNIQUÉS

Violette Spillebout : la Remontada

Partie il y a un an à moins de 11%, placée à 17,5% des voix au 1er tour le 15 mars (19% sur Lille intra-muros) la dynamique est bien du côté de Violette Spillebout qui, créditée de 28 %, est maintenant au coude à coude avec ses concurrents* (compte tenu des 1 à 4 points de marge d’erreur).

“La campagne de second tour commence aujourd’hui : tout se joue dans la dernière ligne droite”. 

Les Lillois(e) se mobilisent, Lille est en ébullition et sur le terrain les Lillois plébiscitent le renouvellement.

Ce sondage révèle que les postures, les injonctions d’un autre temps lassent et que les Lillois dimanche choisiront le vrai renouvellement. Les deux candidats adverses sont sans boussole, sans colonne vertébrale politique, avec un bilan non assumé par les écologistes en place à Lille depuis 19 ans et un projet inconsistant pour Martine Aubry qui se résume à l’autoritarisme et à l’ancienneté.

Ce dimanche, Lille respirera à nouveau, loin des vieilles méthodes politiques qui l’asphyxient depuis trop longtemps et qui oublient l’essentiel : les Lilloises et les Lillois. « La dynamique est de notre côté, la mobilisation va créer un moment historique pour Lille, avec Violette Spillebout, nouvelle Maire de Lille. Dimanche tout est possible. »

*Sondage Opinion Way réalisé du 22 au 24 juin auprès d’un échantillon de 605 personnes – 

V. Spillebout 28%, S. Baly 34%, M. Aubry 38%

About Webmaster