DÉPUTÉEPORTE-PAROLE RENAISSANCE

BFMTV : Calvi 3D

Franck Riester n’a fait que rappeler que notre système de retraite est #inegal.

Nous souhaitons corriger ces #injustices, en réduisant l’écart des pensions entre les femmes et les hommes.

Cette réforme est nécessaire pour les finances de notre pays et pour pouvoir offrir une retraite #juste à nos enfants et petits enfants. Chaque personne se sent touchée individuellement, c’est ce qui rend difficile le sujet.

Nous agissons pour l’égalité F/H : avec le congé paternité allongé, avec l’index sur l’égalité entre les hommes et les femmes. Nous devons être actifs pour réduire les écarts de salaires.

Nous ne taxerons pas les entreprises aux lendemains de la crise covid

Nous n’augmenterons pas les cotisations des gens qui travaillent

Avec les @deputerenaissances, nous souhaitons une #réformejuste

#LFI se plaint déjà de ne pas avoir assez de temps pour débattre mais, qui fait de l’obstruction ? Qui appelle au blocage du pays ? Certainement pas les Députés Renaissance qui sont POUR la concertation et des amendements constructifs !

Les échanges sur ma circonscription sont #respectueux et je comprends ceux qui n’ont pas envie de travailler plus longtemps.

Individuellement, cette réforme est #impopulaire

Collectivement, il est de notre responsabilité de défendre cette réforme #necessaire

Je suis pour la fin des régimes spéciaux mais il faut une attention particulière sur les métiers pénibles. Une carrière dans les bureaux, ne vaut un travail manuel avec des horaires de nuit. Nous connaissons tous des situations individuelles, elles seront prises en compte.

En politique, il faut du courage. Quand, on veut réformer, on sait qu’on peut se heurter à des difficultés, surtout qd une réforme est impopulaire mais nécessaire. C’est à ce moment-là qu’il faut tenir bon, tout en prenant en compte les considérations de chacun.

Il faut rappeler que cette réforme fait l’objet d’énormément de #Fakenews de la part de la #Nupes, dont l’idée qu’un quart des français n’atteint pas l’âge de la Retraite Agiter ces mensonges est un jeu dangereux pour notre démocratie

Nous avons une responsabilité, avec la majorité présidentielle, de défendre cette #reformeretraite pour protéger les finances de notre pays. Au lendemain du #quoiquilencoute, il y a urgence.

https://www.bfmtv.com/amp/politique/violette-spillebout-je-suis-pour-la-fin-des-regimes-speciaux-mais-il-faut-une-attention-particuliere-sur-les-metiers-penibles_VN-202301240674.html