DÉPUTÉEPORTE-PAROLE RENAISSANCE

Sud radio : La confrontation

#SudRadio avec jean-Jacques Bourdin : sur l’annonce d’Emmanuel Macron pour l’insertion sociale des bénéficiaires du #RSA, regardons là où ça marche aujourd’hui ! Pour retrouver sa place dans la société et sa dignité. Les expérimentations sont nombreuses et positives, notamment dans mon département, le Département du Nord, avec l’action de Christian Poiret et de Doriane Becue à #Roubaix et #Tourcoing.

Aujourd’hui être député, c’est représenter les citoyens qui nous ont élus à l’Assemblée nationale, en travaillant sérieusement, et en étant présents en #circonscription pour les écouter et relayer leurs propositions. Nous devons être exemplaires pour redonner confiance en la politique.

Contrairement à mon collègue des #Républicains Pierre-Henri Dumont, je crois qu’il ne faut pas dévaloriser l’engagement politique des femmes et des hommes, et respecter tous les élus, quelles que soient leurs opinions. Ce type d’attaques favorise le populisme !

Le grand défi ? Il est pour nous ! L’Etat, les administrations, les entreprises. Nous devons mieux accueillir et accompagner les personnes au #RSA, dans un contexte de forts besoins en recrutement. #FranceTravail Olivier Dussopt Thibaut Guilluy