PORTE-PAROLE RENAISSANCE

France info : l’interview politique de 7h50

J’étais hier, aux côtés d’Elisabeth Borne avec mes collègues Députés Renaissance.
Nous poursuivons le travail engagé avec de grands défis devant nous : loi sur l’immigration, loi sur le numérique, loi sur le plein emploi.
À Roubaix et à Tourcoing, il y a eu énormément de dégâts durant les émeutes. Je soutiens les décisions des maires, qui sont en première ligne pour le 14 juillet.
Le projet de loi reconstruction est une loi d’urgence qui va permettre aux maires des simplifications administratives et financières pour relancer des travaux de reconstruction.
Suite aux émeutes, il y a eu une réponse ferme de la justice : des milliers d’arrestations, du travail d’intérêt général pour les mineurs. Oui, il faut responsabiliser les parents, lorsqu’on a les moyens de le faire. Cela passe par un dialogue avec l’école et les services sociaux.
Affront aux valeurs républicaines par des députés LFI et EELV : nos présidents de groupes de la majorité présidentielle ont eu raison d’avoir une réaction politique forte !
En commission des affaires culturelles et de l’éducation, nous travaillons sur les effets de la concentration des médias, pour protéger l’indépendance du journalisme et le pluralisme de la presse.