PORTE-PAROLE RENAISSANCE

LCP : Invitée de Brigitte Boucher dans Questions au Gouvernement – Le Brief

ÉNERGIE ET RESPONSABILITÉ

Notre réunion de groupe ce matin, autour d’Elisabeth Borne a été centrée autour du #budget, pouvoir d’achat, #carburant, transition écologique et #éducation, autant de sujets que nous porterons avec énergie avec mes collègues Députés Renaissance.
Aux côtés de Bruno Le Maire nous voulons tenir les Finances Publiques en toute responsabilité.
Oui, les votes des Français doivent être respectés.

À l’Assemblée nationale, autour de Yaël Braun-Pivet, cela fonctionne bien, les postes sont bien répartis en fonction de la représentativité des différents partis politiques.

La présence des #élus de l’opposition, au bureau de l’Assemblée nationale, dans les commissions et missions parlementaires est essentielle pour préserver notre #démocratie. Pas d’actes politiques communs avec le #RN.
Nous combattons le #RN, sur le fond, les idées. Si on niait l’existence des députés élus du #RN au sein de nos institutions, on éloignerait les Français de nous.
Je suis très à l’aise avec les 49.3, car en Majorité Relative nous faisons face à des prises de position de nos oppositions contre le Gouvernement. Les dialogues de Bercy autour de Thomas Cazenave ont permis à chaque groupe de proposer ses idées pour le budget 2024. L’important est de valider un budget d’ici la fin de l’année, pour la confiance de l’Europe et des marchés dans notre pays.