CIRCONSCRIPTIONDÉPUTÉELÉGISLATIVES 2024RENAISSANCE

Législatives 2024 : Retrouvez le débat de la 9ème circonscription du Nord sur BFM Grand Lille

Ne manquez pas ce soir à 18h30 le débat sur la 9ème circonscription du Nord !
Vous y découvrirez que les candidats titulaires RN, NUPES ont refusé de participer !
Les extrêmes doivent reculer dans notre belle circonscription !

https://www.rmcbfmplay.com/video/bfm-regions/nord-politiques/legislatives-la-majorite-presidentielle-conservera-t-elle-la-9e-circonscription-du-nord?contentId=Product::NEUF_BFMREGION_BRG40002260&universe=PROVIDER

Habitante de Lille depuis mon enfance et députée sortante de la circo5909 dans le Nord, à Tourcoing, Bondues, Mouvaux, Marcq-en-Barœul et Lille, je suis en parallèle conseillère municipale d’opposition au sein de mon groupe Faire Respirer Lille, à Lille.
Je suis pour l’augmentation du SMIC et une augmentation de l’ensemble des salaires, en réformant le fonctionnement des cotisations sociales : aujourd’hui cela coûte trop cher à des entreprises d’augmenter leurs salariés.
Hier, j’étais chez Auchan à Mouvaux, sur la circonscription, aux cotés des salariés et consommateurs pour échanger sur la négociation des prix des produits, la valorisation des produits français et les circuits-courts.
Fermeté et intégration sont les deux piliers de la politique migratoire :
– Fermeté face aux délinquants étrangers
– Intégration : Odile Vidal Sagnier est conseillère municipale à Marcq-en-Barœul et jamais, en 2 ans, elle ne m’a sollicitée pour des dossiers, sur lesquels je suis interpellée chaque semaine, pour des personnes qui travaillent, qui sont diplômées et qui méritent d’être intégrées.
Pour les élections législatives, près de 230 circonscriptions ont été données aux LFI et environ 90 aux écologistes : Emmanuel Quinchez, Odile Vidal Sagnier, vous obéissez à Jean-Luc Mélenchon !
Depuis 2 ans, je siège à la Commission des affaires culturelles et de l’éducation et je souhaite poursuivre mon travail, sur l’éducation, l’éducation aux médias et la régularisation des réseaux sociaux : nombre de parents et grands-parents sont très inquiets de cette désinformation et de l’exposition de nos jeunes sur les réseaux sociaux.