Audition de Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’Éducation nationale entre 2014 et 2017, qui a mis en place la loi obligeant la Justice à transmettre les informations à l’Éducation nationale et à la protection de l’enfance en cas de délit grave d’un enseignant. Une occasion d’approfondir les effets actuels de la loi, pour mieux protéger les victimes. Au-delà de la libération de la parole, c’est la prise en compte réelle de la parole des enfants, des témoignages et des signalements qui est essentielle.
You Might Also Like
16 mai 2025
Commentaires fermés sur Retrouvez mon passage ce matin sur Ici Nord : commission d’enquête et inauguration du Breathe Café au programme !
19 mai 2025
Commentaires fermés sur Retour sur mon passage ce matin sur BFM Grand Lille : agriculture, violences scolaires, et Breathe Café au cœur des échanges
1 novembre 2024
Commentaires fermés sur Accès à la culture : prise en charge des frais de transports des écoles