Beaucoup d’émotion aujourd’hui à Bondues pour les 5 ans de La Canopée.
La Canopée, c’est un projet profondément humain : un habitat partagé et inclusif où des adultes en situation de handicap, les « compagnons », peuvent vivre leur vie d’adulte, gagner en autonomie, créer des liens et trouver pleinement leur place dans la société.
À l’origine de cette aventure, Laure et Stéphane Paing. Parents d’Aymeric, premier compagnon de La Canopée, ils ont imaginé pour leur fils un lieu où il pourrait grandir, vivre et vieillir entouré, accompagné et pleinement considéré.
J’ai eu l’honneur de remettre à Laure et Stéphane la médaille de l’Assemblée nationale, en reconnaissance de leur engagement exceptionnel et de ces années consacrées à faire de cette conviction une réalité.
Cinq ans après son ouverture, La Canopée nous rappelle que l’inclusion se construit concrètement, en donnant à chacun la possibilité de vivre pleinement sa vie.
Joyeux anniversaire à tous les compagnons, aux équipes, aux familles, aux bénévoles et à tous ceux qui font vivre La Canopée.

