DÉPUTÉEPORTE-PAROLE RENAISSANCE

France Info : Votre instant politique

Non à l’immobilisme ! Dès cet été, malgré la majorité relative nous avons voté la loi Pouvoir d’achat. Puis la loi sur l’assurance-chômage, les ENR, la programmation nucléaire, et même la loi transpartisane sur les influenceurs.

Toutes les réformes des retraites ont rencontré une forte opposition et des manifestations, mais cette réforme est indispensable pour l’avenir. Nos oppositions n’ont pas de projets qui font avancer la France. Il n’y a pas de majorité alternative.

Nous devons travailler sur un meilleur partage de la valeur, quand les entreprises font du profit, cela doit se répercuter sur les salariés. Et aussi mieux accompagner et soutenir ceux qui travaillent.

Depuis mi-mars c’est 1000 policiers, gendarmes, pompiers blessés. A #SainteSoline, manifestation interdite, il n’y avait aucune organisation de la sécurité en amont de la manifestation, et des casseurs de l’ultra-gauche armés ! Gérald Darmanin

Une manifestation quand elle est interdite, c’est qu’elle risque d’être violente et de ne pas permettre de protéger les participants. L’ultra-gauche porte cette violence, et beaucoup d’élus de l’extrême-gauche attisent ces haines !

S’attaquer aux permanences, et encore plus au domicile des élus, c’est vouloir les intimider et exercer une pression sur eux qui n’aura comme résultat que le désengagement. C’est dangereux pour la mobilisation des élus et pour notre démocratie.