Marché nocturne de Tourcoing
Quel succès pour la Guinguette et son marché nocturne ! Ça fait plaisir de se retrouver en famille, pour partager une pétanque, une sortie en pédalo, une frite ou une bière ! Avec Arnaud, Karine et Isabelle Mariage.
Députée du Nord
Quel succès pour la Guinguette et son marché nocturne ! Ça fait plaisir de se retrouver en famille, pour partager une pétanque, une sortie en pédalo, une frite ou une bière ! Avec Arnaud, Karine et Isabelle Mariage.
Je soutiens le maintien de l’ouverture des formations du CNFP aux élus des communes de –3 500 habitants. Dans bien des cas, maires et agents partagent les mêmes missions : autant se former ensemble. J’ai échangé à Lille avec le président du CNFPT : des solutions existent, notamment pour ouvrir aux élus les places vacantes…
ls sont encore trop peu nombreux dans nos conseils municipaux. Pourtant, des élus en situation de handicap s’engagent chaque jour pour faire vivre la démocratie locale.Avec Sébastien Jumel et Stéphane Delautrette, nous avons entendu leurs propositions : Audrey Hénocque, Odile Maurin, Matthieu Annereau (Association pour la Prise en compte du Handicap dans les politiques Publiques…
Merci à mon collègue Vincent Ledoux pour ce moment chaleureux avec les maires et élus de la 10ème circonscription, autour des saveurs du Nord ! Avec l’honneur de la visite de Gérald Darmanin !
La loi porte des améliorations fortes pour faciliter l’engagement des élus en situation de handicap. Grâce au travail du Sénat et de l’Assemblée nationale, les frais d’aménagement du poste de travail comme les frais de déplacement sont désormais pris en charge totalement. Une avancée concrète pour une démocratie réellement inclusive. Ma prise de parole: Oui,…
Je m’étonne qu’un journal comme le Journal du Dimanche, s’emparant d’un sujet aussi grave et aussi essentiel que le contrôle de l’Etat sur les violences faites aux enfants en milieu scolaire, n’ait à aucun moment, depuis février 2025, pris contact avec l’un des deux corapporteurs de la commission d’enquête parlementaire dédiée à ce sujet. Ni moi-même, députée de la majorité et co-rapporteure de la commission d’enquête, ni mon collègue Paul Vannier, député LFI, n’avons été sollicités pour éclairer les lecteurs sur l’origine de la démarche, les motivations de cette commission transpartisane, et les recommandations construites au terme de six mois d’auditions rigoureuses et approfondies.
La députée a besoin de félicitions pour son travail mené en commission d’enquête parlementaire. Surtout que pas une seule fois, officiellement, de la part des députés de son camp, ni même des ministres, elle n’en a reçu. A l’inverse de Paul Vannier, qui en a reçu de la part de la FI (et de seulement la FI), alors qu’il subissait un tir d’accusations grotesques des droitardés.
Oui, il faut changer les règles européennes. Oui, il faut que les normes soient les mêmes pour tous. Mais en attendant, ici et maintenant, vous ne pourrez pas compter sur moi pour sacrifier nos agriculteurs.
C’est sûr, les Verts lillois ne risquent pas de voter une loi… Sans député dans le Nord, ils commentent depuis leur écran.
Avec Sébastien Jumel, nous avons porté une proposition claire : associer France Travail à la reconversion des élus pour retrouver un emploi après leur fin de mandat, comme pour les salariés du privé avec le contrat de sécurisation professionnelle.Bilan de compétences, allocation, suivi personnalisé : c’est une question de reconnaissance et d’efficacité. Merci à la…
Suite aux demandes de l’Association des Maires Ruraux de France et de l’Association des Petites Villes de France et de nombre d’élus locaux auditionnés à l’Assemblée Nationale avec Sébastien Jumel, j’ai soutenu la reconnaissance de l’engagement des élus
En 2023, le livre blanc « Débattre d’une juste indemnisation des élus », par les universitaires Lillois Rémi Lefebvre et Didier Demazière, a démontré l’injustice de la répartition actuelle
Les élus sont, comme le disait notre ancien collègue, Sébastien Jumel, “les hussards de la République”, ces soldats dévoués à la défense de notre modèle républicain. Heureuse que le débat soit inscrit cette semaine en hémicycle pour une loi favorisant l’engagement dans les mandats locaux.
J’étais ce matin en permanence parlementaire à Lille-Fives.
Bon anniversaire aux Jeunes en Marche, qui célèbrent leurs 10 ans et entament une nouvelle étape avec un nouveau nom !
Bienvenue à Lille !
Une ambiance de folie aujourd’hui à Lille pour le départ du 112ème Tour de France !
Hier soir au lycée Baggio à Lille, j’ai présenté les recommandations de notre commission d’enquête sur les violences en milieu scolaire.
J-1 le grand lancement du Tour de France à Lille !
Les témoignages des victimes sont bouleversants. Nous savons pourquoi nous faisons ce travail.
L’accueil de notre rapport par les collectifs de victimes de violences dans les établissements scolaires nous encourage à poursuivre et à mettre en œuvre nos 50 recommandations.
Le 3 juillet 2025, Alexis Brézet sur Europe 1 (Groupe Bolloré) nous livrait un édito entre désinformation et omerta ! Voici ma réponse :
Par Clément Viktorovitch Programme : Regarder la vidéo sur Youtube
Nous ne nous sommes pas contentés de recommander un allongement des délais de prescription. Nous appelons à une mission transpartisane à l’Assemblée nationale.
Parmi tous les moments forts de cette commission, il y a ce déjeuner à Liévin. Quatre hommes, victimes du village d’enfants de Riaumont.
Après ma permanence ce matin, passage au marché de Tourcoing pour échanger avec les commerçants.
Ce matin à Tourcoing, j’ai reçu plusieurs habitants de la circonscription venus porter des sujets essentiels.
Une belle braderie de Vauban ce dimanche organisée par Vivre Ensemble à Esquermes et l’association Rue Camille Desmoulins, en partenariat avec l’ACRI !
Cet après-midi, je suis passée aux fêtes de Fives : un moment convivial sous le soleil, avec l’occasion d’échanger avec les habitants et associations, au cœur des orchestres et de la parade.
Passage ce midi à la braderie de Lille-Centre organisée par le centre social La Busette, sur le thème du jeu !
Chaque année, la Nuit de la Sainte-Catherine est une soirée exceptionnelle dans l’église Sainte-Catherine, organisée par le Rotary Club de Lille et de Vauban, au profit de l’association Toit à Moi, engagée contre le sans-abrisme.