SOUTIENS

Gérald Darmanin

Ministre de l’intérieur

« Violette travaille à mes côtés sur chaque dossier de la Métropole de Lille depuis des années. Elle a su s’imposer avec courage en menant l’opposition au conseil municipal de Lille.
Je la connais, elle a toute ma confiance pour porter les voix de la 9ème circonscription à l’Assemblée et pour porter haut les enjeux de notre territoire : l’attractivité économique, la transition écologique, la solidarité et la sécurité. »


Bruno Le Maire

Ministre de l’économie et des finances

«Le territoire de la 9ème conscription du Nord est le poumon économique de la Métropole Lilloise. Ses habitants, ses entreprises ont besoin d’une députée compétente et passionnée par le développement économique, l’emploi et le rayonnement international. Je suis convaincu que Violette Spillebout, dès son élection en tant que députée du Nord, se mettra au service de ces défis, dans l’écoute et la proximité.»


Dorianne Bécue

Maire de Tourcoing, Première Vice-Président du Département du Nord

«J’ai l’occasion de voir Violette travailler sur le terrain à Tourcoing depuis de nombreux mois, comme au sein de mon groupe à la Métropole Européenne de Lille. En tant que Maire de Tourcoing, il est important pour moi de savoir compter sur le partenariat avec les élus locaux des communes limitrophes. Je suis convaincue que Violette sera une députée à l’écoute pour représenter les tourquennois à l’Assemblée Nationale.»


Véronique Hosti

Conseillère municipale de Mouvaux

«Je connais bien Violette depuis plusieurs années grâce à son implication dans le monde associatif et des territoires. Je sais qu’avec elle Mouvaux sera représenté par une femme active et moderne. Elle saura défendre nos intérêts et relever nos défis avec efficacité et loyauté. Sa bienveillance, sa naturelle capacité d’écoute et son talent pour fédérer les équipes lui permettront de réussir pleinement sa fonction de député de la 9ème circonscription.»


Jean René Lecerf

Ancien Sénateur, ancien Maire de Marcq en Baroeul et ancien Président du Département du Nord. Président de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

« Dans les temps difficiles que nous traversons, marqués par la gravité inédite de la situation internationale, la crise sanitaire et la montée des extrêmes, il m’apparaît essentiel de donner au Président de la République les moyens de mettre en œuvre son projet pour la France et pour l’Europe. Aussi, j’apporte mon total soutien à Violette Spillebout, candidate de la majorité présidentielle, aux élections législatives dans la 9ème circonscription du Nord. »


Ingrid Brulant

Conseillère Municipale de Lille

« Depuis nos premiers échanges, en 2018, autour d’un projet alternatif pour notre belle ville de Lille, jusqu’à aujourd’hui, je collabore avec enthousiasme avec Violette Spillebout dont je soutiens sans réserve la campagne pour ces Législatives. Violette fera une formidable députée, capable de faire avancer des sujets d’envergure nationale tout en restant connectée au réel, au terrain.

Violette est une femme dont le sens de l’autre, le sens du collectif et la force de travail sont admirables. Notre métropole lilloise a grand besoin d’élus locaux progressistes, humanistes, visionnaires, engagés à 100%. »


Philippe Amouyel

Président du Comité de Soutien, Marcq-en-Baroeul

Médecin de Santé Publique, il s’est engagé comme Président du Comité de soutien Grand Lille pour Emmanuel Macron.
Tout naturellement après sa réélection, ce Marcquois a accepté de prendre la présidence du comité de soutien à l’élection de Violette Spillebout.


Maëlle Mabecque

Référente JAM pour le Nord

« Violette Spillebout est une femme d’écoute et d’action. Vous pouvez compter sur sa rigueur et son exigence pour vous représenter dignement, à la fois comme habitant de ce territoire et comme français, sur les bancs de l’Assemblée Nationale.

Violette est particulièrement attentive aux aspirations de la jeunesse. Elle s’inspire de leur fougue, de leurs idées nouvelles et de leurs attentes. Elle cherche à construire le monde d’aujourd’hui et de demain pour nos enfants et petits-enfants. De fait, elle sera moteur sur les grands enjeux de notre siècle tels que: la lutte contre le changement climatique, la justice sociale et la sécurité. Consciente que les jeunes d’aujourd’hui sont les citoyens de demain, elle s’emploiera tout particulièrement à ce que chaque enfant ait les moyens de son anticipation et de sa réussite. Elle s’emploiera à ce que chaque jeune ait accès à un emploi, car l’activité donne sa place à chacun dans la société. »


Xavier Basselet

Adjoint au Maire de Bondues

«Je suis convaincu que Violette dispose de toutes les compétences nécessaires pour soutenir et accompagner, en tant que Députée de la 9ème circonscription, la mise en œuvre du programme du Président Macron. Energique et disponible, Violette sera aussi à l’écoute des citoyens de toutes les communes de la circonscription.»


Lucette Vanlaecke

Société Civile et Tourquennoise

« Je connais Violette de longue date maintenant, j’ai toujours été impressionnée par son sens aigu de l’intérêt général. Je sais qu’il en sera de même au service de tous les habitants de la 9ème circonscription. Violette, au-delà de son engagement social a toujours porté loin l’ambition culturelle pour tous, une véritable force pour notre territoire et tous ses musées, salles de spectacles, orchestres, compagnies et associations. »


Christophe Blomme

Adjoint au Maire de Tourcoing

« La 9ème circonscription est riche de beaucoup de diversités qu’elles soient sociales, culturelles, économiques. Composée de villes moyennes prospères et de quartiers de plus grandes villes où la population a été exposée et demeure fragile. Ces contrastes pourraient passer pour hétéroclites mais ils ne sont qu’une image condensée de notre Nation. Pour représenter cette France en miniature, il faut une personne qui dispose de qualités personnelles importantes, suffisamment jeune pour entreprendre assez mature pour comprendre. Je suis un père de famille, un entrepreneur, un élu de la Ville de Tourcoing, j’aime ma Ville et je tiens à ce qu’elle soit incarnée à l’Assemblée par une députée qui a compris que c’est en s’attaquant aux vrais problèmes que sont la santé, l’éducation, le pouvoir d’achat dans un environnement qu’il faut préserver que nous ferons gagner, Ensemble, le Président de la République. Les 12 et 19 juin, je vote Violette Spillebout « 


Raphaël Coursier

Chirurgien, Lillois

« Je me suis engagé aux élections municipales de 2020 auprès de Violette Spillebout car elle représentait à mes yeux l’incarnation d’un souffle nouveau pour Lille.

Elle a su réunir autour d’elle des personnalités politiques locales de différentes sensibilités. Elle a su attirer de nombreux citoyens novices en politique mais enthousiasmés par son engagement local, ses idées, sa volonté d’ouverture et sa vision pour le territoire.

Violette Spillebout soutient le travail d’Emmanuel Macron et de la majorité présidentielle depuis 5 ans. C’est essentiel de continuer les réformes engagées pour la France avec une élue locale qui connaît les particularités du territoire. Elle saura nous représenter pour poursuivre les changements dont nous avons besoin dans le domaine de la santé, de l’éducation ou du travail. 

Rassembler, accueillir, écouter et décider. Ce sont ces quatre qualités chez Violette Spillebout qui m’incitent à lui apporter un soutien pour ces élections législatives. »


Véronique Savignac

Conseillère Municipale de Marcq en Baroeul

Violette Spillebout est une femme politique qui donne envie de s’investir en politique: empathique et bienveillante, mais également professionnelle dans le traitement des dossiers qui lui tiennent à cœur. Je suis fière de la soutenir dans cette campagne des législatives. A l’écoute de nos concitoyens, elle saura à merveille représenter les habitants de la 9eme circonscription à l’Assemblée Nationale au sein de la majorité présidentielle.


Bernard Charles

Conseiller Municipal de Lille

« J’ai d’abord connu Violette Spillebout dans ses fonctions auprès du Maire de Lille. Je l’ai retrouvé en 2018 quand avec d’autres nous avons lancé Lille C puis Faire Respirer Lille. J’ai découvert une femme énergique, déterminée, rassembleuse, en dialogue avec chacun quelque soit sa condition, sachant mobiliser les moyens nécessaires au service de ses combats. Je suis convaincue qu’elle  sera la députée à l’écoute, efficace et utile  qu’attendent les habitants de la 9ème circonscription. »


Marie Contois

Conseillère Municipale de Marcq en Baroeul

« Je soutiens Violette Spillebout car elle incarne les valeurs qui ont fait que j’ai adhéré à En Marche ; bienveillance, dynamisme, écoute et tolérance. Femme politique de terrain elle a toutes les qualités requises pour être députée. »


Olivier Candelier

Adjoint au Maire de Tourcoing

« Violette est une chance pour notre territoire, une candidate engagée et expérimentée, j’ai pleine confiance en elle pour la suite de son action politique au service de la Métropole Lilloise.» 


Mélodie Bernal

Conseillère de Quartier et Lilloise

« Une politique de confiance, de proximité, de travail de fond et de mobilisation, ce sont les enjeux que relève chaque jour Violette Spillebout, et ce depuis plusieurs années pour porter haut et fort les intérêts de nos villes et de nos quartiers. C’est pour cela qu’en portant plus haut son engagement à l’Assemblée nationale, Violette sera une excellente députée, entourée d’une équipe au cœur des préoccupations des habitants, des enjeux des différentes villes et de la France. »


Emmanuel Chatelain

Conseiller de Quartier Saint Maurice Pellevoisin

Soutenir Violette Spillebout est une évidence !

Avec Violette, c’est la renaissance de la politique comme elle devrait toujours être : engagement personnel, sens du collectif, écoute de chacun dans sa diversité, capacité à travailler et fédérer les énergies, bienveillance lucide vis-à-vis des concurrents. Loyale et compétente, elle sera une députée de grande qualité, au fait des grands sujets nationaux et européens et à l’écoute des multiples visages, habitants, élus et territoires de la 9ème circonscription.

Pour Lille, Marcq, Mouvaux, Bondues et Tourcoing, agissons ensemble à ses côtés pour son élection et la réussite de la nouvelle majorité présidentielle et parlementaire


Grégoire Pérot

Communiquant

« J’apporte tout mon soutien à la candidature de Violette. Depuis juin 2021, je suis un de ses adjoints à la référence de LaREM Nord. Nous avons appris à travailler ensemble et à nous faire confiance. J’ai tout de suite adhéré à son management basé sur le respect, la bienveillance et la volonté d’agir. Elle fait partie de ceux qui vous font grandir tant sur le plan personnel que professionnel. Depuis que nous travaillons ensemble, et notamment dans le cadre de la campagne présidentielle, je vois à quel point elle est investie pour les autres. Je constate tous les jours une forme de passion qui l’anime, celle de défendre les intérêts de ses concitoyens. Je crois véritablement qu’elle sera une députée exceptionnelle et je serai à ses côtés, de près ou de loin, pour l’aider dans sa mission. »


Vanessa Duhamel

Conseillère Municipale de Lille

« C’est une chance pour les habitants de la neuvième circonscription du Nord que d’avoir une candidate telle que ma collègue Violette Spillebout qui a , au cœur, l’intérêt du territoire et de ses habitants.  Je sais son courage, sa détermination et sa force de travail . Tout mon soutien dans cette belle campagne qu’elle mène »


Olivier Bartlinski

Professeur de Yoga

« Lillois, dans plusieurs centres de la Métropole, je connais Violette depuis quelques années. J’apprécie son ouverture d’esprit, sa détermination et son courage, dans la pratique sportive comme dans la politique. Je pense que les habitants de notre Métropole ont besoin d’une députée de la Majorité Présidentielle engagée et rayonnante comme Violette. »


Pierre Verley

Aujourd’hui, on a le choix entre Violette et la candidate de NUPES. Je ne suis pas pour les extrêmes, je suis pour les personnes raisonnées qui sont résolument engagés aux côtés de leurs citoyens, de leurs concitoyens pour apporter une réponse, et je sais que Violette est également engagée sur l’environnement, sur la transition écologique, comme je le suis. Alors, je la soutiendrai avec grand plaisir pour le deuxième tour.


Félix Goulois

« La première fois que j’ai rencontré Violette, c’était en août 2019, lors d’une réunion « Faire Respirer Lille » concernant la santé. Ce qui m’a frappé, son empathie. J’ai ensuite suivi et accompagné Violette lors de sa formidable campagne en 2020 pour les élections municipales de Lille Lomme et Hellemmes. Ce qui m’a marqué, son goût du travail en commun pour élaborer un programme validé de ce fait par tous, quelque soitle thème. Ensuite, elle m’a proposé d’être son adjoint départemental, puis son adjoint pour la campagne de la Majorité Présidentielle. Ce qui m’a renversé, son énorme capacité de travail et l’organisation millimétrique de son emploi du temps. Violette ne lâche jamais rien car habitée par un seul objectif : servir l’intérêt commun et le mieux vivre ensemble. Le Président de La République a besoin d’une majorité à l’Assemblée nationale pour développer son programme. La 9ème circonscription a besoin de Violette Spillebout comme députée pour soutenir et développer ce cœur de territoire. Elle en sera l’avocate acharnée et croyez-moi, je la connais très bien, vous ne serez pas déçus. Votez Violette ! »

13 janvier 2020