Inauguration de la boutique Mes Darons
Inauguration de la boutique Mes Darons, un nouveau commerce de proximité au concept innovant.
Députée du Nord
Inauguration de la boutique Mes Darons, un nouveau commerce de proximité au concept innovant.
Le dernier de ce mandat vient de commencer. Un conseil important, pour aller au bout de nos engagements et continuer à défendre les Lilloises et les Lillois jusqu’au dernier jour de ce mandat. Ce soir, nous porterons des sujets très concrets du quotidien : le commerce de proximité, la sécurité, les transports et les mobilités, la qualité de vie dans nos quartiers.
Visite de Vincent Jeanbrun : heureuse d’avoir accueilli le ministre de la Ville et du Logement pour lui présenter les solutions innovantes du Grand Lille ! Merci à Antoine Grolin d’avoir ouvert les portes du siège et des projets de Nhood, véritable démonstrateur de nouvelles solutions responsables pour le logement, la ville, le commerce, les transports en commun et la végétalisation.
Visite passionnante chez les Lunettes de Zac à Lille, fondées par Ophélie Vanbremeersch. Une jeune entrepreneuse engagée qui agit concrètement contre la pollution plastique et pour l’accès à la santé, en donnant une seconde vie à nos lunettes et qui développe son projet en partenariat avec les grandes marques.
Suite à mon intervention sur un nécessaire Plan d’Urgence commercial pour Lille, les propos tenus par le Maire Arnaud Deslandes en Conseil Municipal envers moi sont indignes de sa fonction.
Le commerce lillois souffre. Les loyers flambent. Les commerces ferment.
Nos commerces de proximité vacillent : loyers excessifs, rideaux baissés, rues qui se vident. Face à cette réalité, nous refusons les motions sans effet. Nous portons des mesures concrètes pour redonner souffle à l’économie locale dès 2026 : Un bail solidaire commercial pour aider les artisans, boulangers, libraires et restaurateurs indépendants. Un périmètre de diversité…
Très fière de voir Gérard De Poorter décoré de la Légion d’honneur ! J’ai eu l’honneur de lui remettre la médaille de l’Assemblée nationale en février dernier. Figure engagée du monde de l’hôtellerie et du commerce lillois, co-Président de l’UCGO, ancien président de l’UMIH Lille, du Nord et des Hauts-de-France, son action en faveur des…
Quel succès pour la Guinguette et son marché nocturne ! Ça fait plaisir de se retrouver en famille, pour partager une pétanque, une sortie en pédalo, une frite ou une bière ! Avec Arnaud, Karine et Isabelle Mariage.
Après ma permanence ce matin, passage au marché de Tourcoing pour échanger avec les commerçants.
Invitée au Salon de l’innovation et du numérique, j’ai retrouvé avec plaisir les start-ups du grand Lille et du Nord.
Quelle fierté d’accueillir à VivaTech pour la première fois le stand de Invest In Lodz !
Cet après-midi, passage à la braderie du Vieux-Lille pour un moment d’échanges, de proximité et de convivialité.
Cet après-midi, je suis allée à la rencontre des commerçants du Vieux-Lille avec mon équipe.
Ce soir à Lille, aux côtés de Gabriel Attal, nous sommes allés à la rencontre de commerçants qui font battre le cœur de notre ville.
Balade dans ma ville ce samedi et pause à l’Orangerie, café associatif situé au cœur du Jardin des Plantes
Grand soleil à Lille-Sud aujourd’hui pour la traditionnelle braderie rue du Faubourg des Postes.
Je souhaite pleine réussite à Paco et Guillaume pour l’ouverture de Casa Mazita à Marcq-en-Baroeul.
Sans vision, sans stratégie, Lille décroche. 12% de vacance commerciale au centre-ville, un record.
À Lomme et à Lille, les artisans boulangers pâtissiers chocolatiers…
Quelle fierté ce nouveau Café Joyeux à Lille
À la rencontre des commerçants Lillois ce dimanche
Un petit café du dimanche matin, chaleureux et joyeux à La Nouvelle Aventure, au cœur du marché de Wazemmes !
Bravo à toute l’équipe pour l’organisation
Petite pause au café le Stout, café emblématique de la rue Léon Gambetta avec Marius…
Ce matin, j’ai visité l’Épicerie Madame, une boutique lilloise qui met à l’honneur le raffinement et le savoir-faire de l’épicerie
Monsieur Jacques Richir ! Depuis presque un an, le meilleur ouvrier de France de chocolaterie et pâtisserie Pascal Caffet prévoit …
Bon démarrage à Catherine Platelle, pour sa nouvelle boutique créative et éthique dans le Vieux-Lille. Génération S & co : un concept-store…