Le 25 février dernier, j’ai lancé l’Appel aux Lilloises et aux Lillois pour ma future liste aux élections municipales de 2020.
L’objectif était de donner la possibilité à des habitants qui n’avaient jamais fait de politique auparavant, de s’engager pour leur ville et de participer à notre projet pour FAIRE RESPIRER LILLE.
Ils ont des convictions, du talent, des idées, des envies à faire partager avec les Lilloises et les Lillois.
C’est pourquoi nous avons ouvert un quart de notre liste municipale soit 15 places de conseillers municipaux sur les 61, à des personnes issues de la société civile pour, à la fois sortir de l’entre-soi, et renouveler les pratiques et les visages de la politique.
A ce jour nous avons une trentaine de candidats. Parmi ces candidats, 9 femmes. 9 femmes c’est bien mais en même temps ce n’est pas assez !
Aujourd’hui nous avons décidé de prolonger l’appel aux Lillois jusqu’au 31 octobre 2019 et de lancer en particulier un appel à l’engagement des femmes.
Mesdames engagez-vous, mesdames prenez des responsabilités dans la politique de votre ville, au service des Lilloises et des Lillois. Je vous fais confiance !