PRESSE

Cube Interview : Violette Spillebout : "Nous voulons être acteurs pour Lille"

La France entre en ce début de décennie au cœur de la campagne électorale en vue du scrutin municipal de mars 2020. A cette occasion, les rédacteurs de CUBE sont partis pour vous à la rencontre des principaux candidats à la mairie de Lille. L’objectif : vous aider à y voir plus clair dans leurs programmes pour faire votre choix. Troisième prétendante au beffroi à se soumettre à l’exercice : Violette Spillebout, candidate La République en Marche.

Dans son local de la rue Gambetta, Violette Spillebout est sur son téléphone. « Dites-moi quand vous êtes prêts, de toute façon j’ai toujours du travail » précise l’ancienne cheffe de cabinet de Martine Aubry en souriant. Candidate pour la première fois à une élection, la marcheuse espère se hisser au second tour, dans une campagne où les scores des différents prétendants au beffroi s’annoncent serrés. Après un passage dans le privé, c’est avec détermination que Violette Spillebout aspire à faire valoir son parcours atypique pour convaincre les Lillois.

Photo : Eloïse CHAPUIS

Violette Spillebout : Je suis une vraie Lilloise, comme une bonne partie de mon équipe, et nous avons envie de nous engager pour notre ville. Nous avons vu la difficulté pour beaucoup de Lillois à évoluer en toute sécurité, vivre décemment ou se déplacer correctement dans notre ville. Nous souhaitons être acteurs pour celle-ci.

Suite de l’interview sur Cube

About Webmaster