LÉGISLATIVES 2022VIDEOS

Jean René Lecerf Avec Violette

Violette Spillebout, Il se trouve qu’elle est effectivement la candidate de la majorité présidentielle.

Il se trouve que j’ai la plus grande admiration pour le président de la République qui a toujours aidé le président du département que j’étais, le département du Nord, quand celui-ci était en difficulté, et qui a toujours répondu effectivement aux attentes qui étaient les nôtres.

Et aujourd’hui, je me retrouve parfaitement dans la politique qu’il mène et dans le projet qui est le sien.

Violette Spillebout est la candidate de la majorité présidentielle, c’était déjà pour moi une raison suffisante pour venir lui apporter mon concours.

On a mis du temps à s’apprivoiser l’un l’autre puisque nous n’avons pas toujours été du même avis, notamment au conseil municipal de Lille. Mais il n’en reste pas moins qu’on s’est toujours estimé et que je reconnais ses qualités de compétence, de pugnacité, et je suis sûr qu’elle sera une excellente parlementaire.

J’observe bien que mes collègues, maires du secteur, pour la plupart, ils soutiennent un autre candidat, mais qui a pour moi un défaut fondamental, c’est qu’il est dans un engagement national qui n’est pas le mien.

Je me suis éloigné de la formation qui était la mienne, pendant très longtemps. Moi j’ai été RPR, j’ai été à l’UMP. Ce parti a beaucoup évolué. Je n’ai plus rien en commun avec des gens comme Ciotti, comme Bellamy, qui disaient que dans un deuxième tour entre Zemmour et Macron, ils voteraient Zemmour.

Donc tout cela fait que j’estime qu’il est extrêmement important que nous convertissions l’essai. Soit vous êtes favorables à ce que le président de la République réussisse, et à ce moment là, les moyens de la réussite, c’est la majorité parlementaire.

Soit vous souhaitez qu’on s’installe dans un foutoir incommensurable, avec un président de cohabitation et une majorité qui tentera de détricoter ce qui a été convenablement réalisé.

Dans des engagements locaux, je peux soutenir des anciens amis, Je l’ai fait aux élections départementales avec Loïc Cathelain. Dans un engagement national, je défends effectivement mon pays et les idées qui sont les miennes.

Jean René Lecerf

Ancien Maire de Marcq-en-Baroeul, Ancien Président du Département du Nord