LÉGISLATIVES 2022PRESSEVIDEOS

BFM : La Majorité garde la 9ème du Nord

Violette Spillebout, députée Ensemble de la 9e circonscription du Nord, est l’invitée de Bonsoir le Nord mardi 21 juin 2022.

Élue Députée du Nord, je vais laisser de côté mon emploi de DRH à la SNCF et me consacrer à mon mandat de Députée, à Paris à l’Assemblée Nationale et dans ma circonscription, ainsi qu’à mon mandat d’élue lilloise et métropolitaine.

Pas de consignes à l’Assemblée, mais plutôt un moment d’accueil et de formation des néo-députés, sur la déontologie et la cyber-Sécurité, puis un séminaire du groupe de la Majorité Présidentielle demain, pour travailler sur le fond des dossiers.

Je m’appuie sur les élus locaux de la 9ème circonscription, qui sont déjà au travail pour préparer mon programme de Députée. Nous continuons en mode collectif et uni, en se basant sur les forces du territoire.

Sur la circonscription, il faut connaître le territoire et les dossiers en cours, il faut amener l’énergie et les projets de l’Etat sur le territoire. Et je travaille en groupe, avec les députés du Nord : nous sommes unis et soudés.

Nous ce qu’on veut c’est rapprocher les Français de la politique. Les oppositions seront co-responsables avec nous du vote des lois urgentes pour le pays. Je leur fais confiance pour ne pas aller vers l’inertie ou le blocage du pays.

Avec les opposants, nous voulons rester calmes, respectueux. Même si nous ne partageons pas les mêmes valeurs, s’il y a une bonne mesure pour les français, nous la voterons.

About Webmaster