LÉGISLATIVES 2022PRESSE

France3 : Quatre façons de faire campagne différemment, quand les candidats proposent autre chose que le porte à porte

Yoga, cyclo-rando, fête, apéro… Les candidats aux élections législatives redoublent d’effort et d’imagination pour tirer leur épingle du jeu à quelques jours du premier tour des élections législatives. Retour sur quelques initiatives originales.

Yoga, cyclo-rando, fête, apéro… Les candidats varient leur campagne pour les législatives. • ©VSpillebout – Twitter (à gauche) / Octave Delepiere (à droite)

La campagne des législatives, ce n’est pas que du porte-à-porte, des meetings et du tractage. Certains candidats semblent l’avoir compris et trouvent des façons originales d’aller à la rencontre des habitants de leur circonscription.  

Tour d’horizon de quelques initiatives qui tirent leur épingle du jeu et donnent de nouvelles couleurs aux élections législatives.  

Des séances de Yoga animées par Violette Spillebout

La candidate Ensemble (majorité présidentielle) a aussi trouvé une façon originale de faire campagne auprès de potentiels électeurs : le yoga, « parce que le sport est important pour le bien vieillir et la santé« . Les séances gratuites ont lieu tous les dimanches depuis le 22 mai au parc du Hautmont à Mouvaux, près de Lille. 

Il reste une dernière séance, prévue pour ce dimanche 5 juin à 9h30, en compagnie de la candidate et d’Olivier Bartlinski, connu pour ses cours gratuits dans le parc de la Citadelle à Lille. Aucune inscription n’est requise.

Anas Daif – France 3 du 4/06/2022

About Webmaster