LÉGISLATIVES 2022PORTE-PAROLE RENAISSANCE

LCI : Actu du 24/06/2022

Dans ses journaux, l’équipe de LCI Midi menée par Claire Fournier décrypte l’actualité du vendredi 24 juin 2022. Aujourd’hui, un point complet sur la situation en Ukraine avec Irena Karpa; écrivaine Ukrainienne basée à Paris, les Généraux Jean-Claude Allard, directeur de recherche à l’IRIS et François Chauvancy, consultant en géopolitique ainsi que Anne Kraatz, docteur en histoire.

Zoom également en politique avec la présence de la députée Ensemble du Nord, Violette Spillebout et Léa Balage, Élue écologiste à Paris 18ème en charge des mobilisations et élections à EELV.

Elisabeth Borne est une femme de responsabilité, qui chaque jour est en action pour les Français. Récemment le décret pour renouveler l’aide à l’apprentissage de 8000€ permet aux entreprises de recruter pour septembre.

Elisabeth Borne est une femme de responsabilité, qui chaque jour est en action pour les Français. Récemment le décret pour renouveler l’aide à l’apprentissage de 8000€ permet aux entreprises de recruter pour septembre.

Il a pu y avoir une certaine usure car le mandat de député est difficile. Faire de la politique aujourd’hui c’est s’exposer à la critique permanente des médias et réseaux sociaux, et se consacrer à l’intérêt général.

Sur les sujets écologiques, si des propositions sont portées par l’opposition favorisant la biodiversité, la protection du climat et la lutte contre le réchauffement climatique, nous les étudierons avec beaucoup d’intérêt.

Nous ne travaillons pas avec les députés de LFI ou du RN. En revanche, j’estime que chaise député est légitime, nous avons à l’Assemblée Nationale des règles d’éducation et de politesse, que certains de la #Nupes ont oubliées.

Aux législatives dans le Nord j’ai été très claire. J’ai appelé à voter EELV pour faire barrage au RN dans la 15ème circonscription. Pas de leçon à recevoir de la #Nupes.

Le Président de la République a donné un rdv aux oppositions pour que chacune puisse être claire sur le choix de bloquer la France ou de faire avancer le pays.

Déjà maintenant on voit des élus EELV se désolidariser de la Nupes, même si cette alliance électorale a été efficace pour eux.

Au regard des discussions avec les députés des différents groupes, je veux rester positive et confiante, avec les députés autour d’aurore berge, pour pouvoir négocier et obtenir un compromis sur des lois.

LCI du 24/06/2022

About Webmaster