PORTE-PAROLE RENAISSANCEPRESSE

 L’erreur du Point

MORANDINI LIVE DU 24/06/2022

Jean-Marc Morandini et ses chroniqueurs décryptent l’actualité des médias dans #MorandiniLive

J’étais invitée de CNEWS vendredi matin, au lendemain des révélations sur le couple Garrido / Corbières, et de leur communiqué en réponse.

Cette affaire m’a profondément choquée, à deux titres. D’abord en général, pour l’impact catastrophique qu’elle a sur l’image de la presse et des journalistes, comme des personnalités politiques. Salir des personnes, sans enquête approfondie ni contradictoire, c’est plus qu’une faute professionnelle, c’est un délit, et une atteinte profonde et durable à la réputation, comme l’ont malheureusement vécue ces deux députés.

Ensuite, en particulier, car cela a résonné par rapport à ce que j’ai vécu pendant la campagne municipale : calomnie et rumeurs colportées par un journaliste soi-disant d’investigation, qui agissait avec des pratiques de harcèlement honteuses en cherchant à nuire à ma réputation. Même si cela ne portait pas sur le même sujet, les méthodes sont les mêmes.

En ce domaine, de diffamation et d’accusations infondées, il ne faut rien laisser passer. Pour protéger tous les bons journalistes, il faut dénoncer les mauvais.

Sur le plateau, étaient également invités :

  • Othman Nasrou, vice-président LR de la région Île-de-France
  • François Kalfon, conseiller régional PS d’Île-de-France
  • Gaetan Dussaussaye, membre du Conseil National du RN

Les Replay Morandini Live

About Webmaster