LÉGISLATIVES 2022PRESSE

Quand Violette Spillebout (Ensemble !) tracte entre Tourcoing et Mouvaux

Tourcoing a voté NUPES. On y retrouve Violette Spillebout, aux confins de Mouvaux, au cours d’un porte-à-porte. L’occasion de pointer les priorités de la candidate d’Ensemble ! pour l’entre-deux tours.

La rue du Congo est limitrophe entre Mouvaux et Tourcoing (Blanc-Seau). Roselyne, conseillère de quartier, sert de guide en ce mardi soir à l’équipe de Violette Spillebout, venue faire du porte-à-porte. « Les nouveaux tracts sont arrivés, sourit la candidate. Ils mentionnent la réunion publique avec Agnès Pannier-Runacher, il faut insister là-dessus. » Ils sont neuf, à 17 h 45. On se répartit les trottoirs : Roselyne, François et Karine côté tourquennois, Lucette, Stéphane et Violette côté mouvallois.

Continuer d’arpenter le terrain demeure, aux yeux de V. Spillebout, le principal moyen de cultiver son avance. En expliquant les enjeux : « Il faut avoir un discours de clarification, insiste-elle. Nous incarnons le vote de ceux qui respectent les règles républicaines et l’Europe. Que ceux qui ne veulent pas de l’instabilité de la France avec Mélenchon votent pour moi ». Le discours du président depuis le tarmac d’Orly est bien arrivé à Mouvaux.

Christian Furling pour Voix du Nord du 15 juin 2022

L’équipe de campagne mouvallo-tourquennoise de Violette Spillebout.

About Webmaster