Oui, nous entendons cette mobilisation dans la rue et comprenons les angoisses et les questions que cette réforme des #retraites soulève. Les Députés Renaissance s’en font le relai, en amont de l’examen du projet de loi.
La réforme des retraites, c’est un vrai choix politique pour l’équilibre du système : refuser d’augmenter le coût du travail et de baisser les pensions, mais en contrepartie, travailler plus longtemps. En politique, il faut faire des choix, même des plus difficiles.
Nous faisons cette réforme en responsabilité pour que nos enfants et nos petits-enfants puissent bénéficier d’une retraite. Même Pierre Moscovici premier Président à la Cour des comptes ancien ministre socialiste a insisté sur la nécéssité de cette réforme.
Rappelons que nous avons le taux de chômage le plus bas depuis 15 ans, depuis 40 ans pour les jeunes, et créé 3 fois plus d’emplois que sous le quinquennat #Hollande. Nous avons retrouvé notre attractivité économique. On le doit à Emmanuel Macron
L’ensemble des sujets liés au travail sera débattu dans le futur projet de loi Plein Emploi. C’est un grand défi qui nous attend : garantir l’emploi des séniors, insérer les plus fragiles, tenir compte des suites de la crise #Covid… Notre rapport au travail a changé