COMMISSION

J’ai interrogé Prisca Thévenot sur les résultats du dispositif « Classes et lycées engagés »

Examen du budget 2024 #Sport #Vieassociative #Assos #SNU #Jeunesse en commission des affaires culturelles. J’ai interrogé Prisca Thévenot sur les moyens alloués et les premiers résultats du dispositif « Classes et lycées engagés ». Continuons d’encourager nos jeunes à s’engager comme au Lycée Pasteur de #Lille

​​Mesdames les Ministres, 

Je veux revenir sur le dispositif « classes et lycées engagés ». 

Madame la ministre de la Jeunesse et du SNU, chère Prisca Thévenot, vous vous êtes rendue le 29 septembre dernier au lycée Louis Pasteur de Lille, dans ma ville, afin de souligner l’importance de ce label. Ce dernier va notamment permettre à des élèves de seconde et de première année de CAP de bénéficier d’un projet pédagogique annuel proposant des contenus et initiatives autour de l’engagement. 

Potager partagé, création d’un média, ou encore participation à une activité artistique, tous ces moments participent à “faire société” et pour la citoyenneté de nos jeunes

L’intégration du séjour de cohésion du Service national universel sera un pilier du projet de la classe engagée et participera sans nul doute au parcours citoyen du jeune.

Aussi, je souhaiterais savoir, comment comptez vous mieux faire connaître ce nouveau dispositif et inciter les lycées à s’engager ? Quel budget peut être déployé pour accompagner les projets pédagogiques dans ce cadre ? Combien de classes ont déjà répondu à l’appel à projets de ce dispositif ? 
Merci à Prisca Thevenot de souligner l’importance des projets pédagogiques engagés. A chaque fois, c’est 1000€ dédiés pour la classe qui s’engage !