LÉGISLATIVES 2024RENAISSANCE

Législatives 2024 : Retrouvez mon passage sur France Bleu Nord

Les extrêmes sont aux portes du pouvoir dans notre pays. Nous devons continuer d’aller discuter, échanger, avec les électeurs, avec les habitants de nos circonscriptions afin de leur montrer la réalité de ces programmes irréalisables.
J’espère pouvoir continuer à servir ma circonscription et mon pays : la solution n’est ni l’extrême gauche qui prône le chaos promis par LFI, ni le RN.
Oui, Odile Vidal Sagnier, les partis réunis sous l’étiquette du Front Populaire, avec la LFI, relativisent l’antisémitisme, font du communautarisme et entretiennent un climat de haine dans nos villes.
Dans ma circonscription, j’augmente mon score par rapport aux législatives 2022 mais le RN double. Il nous faut entendre ce vote sanction, la colère, et convaincre pour le deuxième tour.
Dans le cas de la 11ème circonscription du Nord, le choix de retrait d’Ingrid Brulant n’est pas simple car nos électeurs sont perdus. Néanmoins, faisons la différence entre les candidats du Nouveau Front Populaire issus du PS, EELV ou du PCF et ceux de LFI.
Nous sommes à un moment grave et sérieux pour la France. Nous sommes dans une semaine décisive. Nous devons rappeler les conséquences de l’arrivée du RN au pouvoir. Le 7 juillet sera crucial.
Nous avons échangé avec Ingrid Brulant notre candidate, qui a fait un bon résultat notamment dans les Weppes face au #RN, alors que le candidat est @rvicot, socialiste que je connais bien, nous avons décidé d’appeler à voter pour lui.