J’ai été désignée membre de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi relatif à la protection de l’enfance
Une responsabilité importante sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur,
Députée du Nord
Une responsabilité importante sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur,
La proposition de loi visant à réduire l’impact environnemental de l’industrie textile, portée par ma collègue Anne-Cécile Violland
Sur CNEWS, hier soir, j’ai rappelé une conviction simple : la protection de l’enfance ne doit pas être un sujet partisan. Après un an de commission d’enquête sur les violences en milieu scolaire, nous avons fait adopter à l’unanimité une loi renforçant notamment les contrôles d’honorabilité dans le scolaire et le périscolaire. L’urgence désormais :…
l y a sans doute des défaillances individuelles dans l’affaire Lyhanna. Personne ne doit être exonéré de ses responsabilités.
Ce matin, échange avec Emma VIREY, directrice de Lulu dans ma rue à Lille et présidente du Collectif EiTI, ainsi qu’Aurore DE BELLOY, autour des enjeux de l’insertion professionnelle et de l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi.
Ce matin, j’ai rencontré Caroline ALIROL, auteure du livre L’Effet témoin et directrice du Service de Contrôle Judiciaire et d’Enquêtes à Lille.
Ce matin, j’étais en permanence parlementaire à la mairie de Mouvaux pour recevoir plusieurs habitants de notre territoire.
Le samedi 27 juin à 17h30 au Colisée Lumière de Marcq-en-Barœul, venez partager un moment de musique et de solidarité.
Cette semaine, j’ai eu le plaisir d’accueillir Léa, Lili, Alya et Camille à Paris et à Lille dans le cadre de leur stage d’observation.
Ce matin, échange avec les élèves de CM1-CM2 de l’école Dolto-Péguy à Marcq-en-Barœul, quelques jours après leur visite de l’Assemblée nationale.
J’étais ce soir à Loos pour l’inauguration des nouveaux locaux de l’association PROTOSIDE, un acteur engagé dans la prévention, la recherche et la sensibilisation autour des risques liés au protoxyde d’azote. Il est plus que jamais nécessaire de nous saisir de ce sujet. Les usages détournés du protoxyde d’azote provoquent des conséquences graves sur la…
J’étais aujourd’hui à Bondues, aux côtés de Martin LEPOUTRE, maire de Bondues, pour la cérémonie commémorative de l’Appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle.Merci aux élèves de l’école Jean Bosco – Notre-Dame des Jeunes de Marcq-en-Barœul pour leur participation et la lecture de l’Appel du 18 juin, un moment fort de transmission de…
autour de la proposition de loi visant à protéger les enfants et à lutter contre les violences en milieu scolaire,
Aujourd’hui à VivaTech, une journée placée sous le signe de l’innovation, de l’entrepreneuriat et des coopérations européennes
Ce matin, j’ai rencontré plusieurs chefs d’entreprises de la métropole lilloise et de la région Hauts-de-France pour un échange riche et concret
Hier soir, l’émission Ici 19/20 Nord-Pas-de-Calais, revenait sur la proposition de loi visant à protéger les enfants et à lutter contre les violences en milieu scolaire, adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale.J’ai pu y présenter les principales avancées du texte : l’attestation d’honorabilité pour les intervenants du scolaire et du périscolaire, le renforcement des contrôles…
À Nancy avec les JEM et Renaissance Meurthe-et-Moselle pour ce premier tractage pour notre candidat Gabriel Attal !
Au congrès de l’Apel à Nancy autour d’une question essentielle.
Retrouvez nos voeux du Conseil Municipal de Lille avec Bertrand Lesain.
Passionnante soirée-débat à Lille sur la sécurité publique !
Hier soir, j’étais l’invitée de BFM Grand Lille pour revenir sur l’adoption à l’Assemblée nationale de la proposition de loi.
Heureuse d’avoir accueilli hier à l’Assemblée nationale des habitants de Lille Saint-Maurice Pellevoisin.
Au-delà de nos sensibilités politiques, nous avons travaillé ensemble pendant plus d’un an avec une conviction commune.
Lundi, à quelques minutes de minuit, un choix s’imposait.
Première réunion de notre comité politique, unis autour de Gabriel Attal.
Nous sommes revenus sur la commission d’enquête et l’adoption de la proposition de loi sur le plateau de CNEWS.
Retrouvez la déclaration commune de Paul Vannier et moi-même suite à cette victoire historique.
L’émotion est immense. Ce vote est d’abord celui des victimes.
J’appelle l’ensemble de mes collègues à faire preuve de responsabilité pour que nous puissions aller au vote ce soir.
Retrouvez l’extrait de mon discours général en séance publique.