Blog Page

BONDUES

Permanence à la mairie de Bondues

Hier matin à la mairie de Bondues, échanges avec Olivier Ducatillion, président de l’UITH, et Olivier Macarez. Un secteur clé de notre territoire que je continuerai à défendre à l’Assemblée nationale.

COMMISSION d'ENQUÊTEPRESSE

Violette Spillebout : qui est cette députée, seule macroniste à s’être abstenue de voter la confiance à François Bayrou ?

François Bayrou a perdu, à une large majorité, le vote de confiance qu’il avait sollicité sur l’état des finances publiques. Dans les rangs de la coalition gouvernementale, Violette Spillebout, qui avait révélé le motif de sa défiance la veille du suffrage, est la seule députée à s’être abstenue. est bientôt son Pau de départ. Sans…

COMMISSION d'ENQUÊTEPRESSE

La députée Renaissance Violette Spillebout ne votera pas la confiance à François Bayrou

L’élue se dit « profondément choquée » par les propos du Premier ministre ces derniers jours, qui n’a « pas eu un mot pour les victimes » de Bétharram. POLITIQUE – La chute de François Bayrou ne fait aucun doute. Ce lundi 8 septembre, les députés devraient massivement ne pas accorder leur confiance au chef du gouvernement. Toute la question est de savoir…

TOURCOING

Rentrée politique de Gérald Darmanin à Tourcoing !

Avec mon collègue Vincent Ledoux, nous sommes heureux de vous accueillir à Tourcoing pour lancer la rentrée politique de Gérald Darmanin et de Populaires. Première table ronde animée par Mathieu Lefevre : « Être enfant, être parent : pas si facile ! » avec Maxime Aïach président et cofondateur de Domia Groupe, Sylvie Dieu Osika…

COMMISSION d'ENQUÊTECOMMUNIQUÉSTRIBUNE

Pourquoi j’ai accepté de débattre aux universités d’été de LFI

J’entends depuis quelques semaines une petite musique sur ma participation à l’université d’été de LFI à Valence le 23 août. Parfois même on sous-entend une recherche de soutien pour l’élection municipale à Lille l’an prochain. Sérieusement ? Qui peut croire un instant qu’un LFI puisse voter pour moi… Les vieux réflexes politiciens semblent toujours d’actualité, tout ne peut être que calcul intéressé. Au risque de vous décevoir je m’inscris en faux vis-à-vis de cette approche.