Blog Page

COMMUNIQUÉS

VIOLENCE

Voilà quelques images de l’obstruction systématique qui est faite à la campagne Faire Respirer Lille, à travers des affiches maculées ou arrachées systématiquement par des militants d’équipes concurrentes ou extrémistes. Un manque de respect regrettable du travail des membres de l’équipe qui passent tous les jours recoller les affiches sur les panneaux officiels destinés à…

COMMUNIQUÉS

De nouveaux élus au conseil municipal

Pour Faire Respirer la Démocratie à Lille, de nouveaux élus au conseil municipal Faire Respirer Lille : c’est Faire Respirer La Démocratie C’est incarner une nouvelle façon de faire de la politique. C’est incarner des valeurs inébranlables pour conduire l’action publique. Nous sommes 6 élus au Conseil Municipal, dont 4 nouveaux élus, tous engagés pour…

COMMUNIQUÉS

Pour Faire Respirer la Démocratie à Lille, une requête pour faire entendre la voix des Lillois

Une requête de protestation électorale est déposée le 3 juillet après-midi par Louis-Dominique LAUGIER, Lillois, colistier de Violette Spillebout, ancien sous-préfet et Violette SPILLEBOUT, ancienne candidate pour Faire Respirer Lille, et aujourd’hui conseillère municipale de Lille. Cette requête constitue le résultat d’un travail d’une équipe d’une dizaine de membres du Collectif Faire Respirer Lille, pendant…

PRESSE

Le Parisien : Municipales à Lille : recours en vue contre Martine Aubry

Violette Spillebout, arrivée largement distancée en troisième position au second tour des élections, dénonce des irrégularités dans la campagne de la maire réélue. Par Nicolas Berrod, Le 2 juillet 2020 Terminée, la séquence des élections municipales? Peut-être pas dans certaines grandes villes. La candidate LREM à Lille Violette Spillebout, arrivée troisième lors du second tour le 28…

COMMUNIQUÉS

Message des 60 colistiers de la liste Faire Respirer Lille réunis autour de Violette Spillebout

Dimanche, partez nager à Malo-les-Bains ou randonner à Phalempin mais s’il vous plaît, votez !  Les 3 candidats sont dans un mouchoir de poche : votre voix fait la différence.  Les bureaux seront ouverts dès 8h et ferment à 19h.  Mais vous pouvez aussi faire le choix de voter sans vous déplacer : par procuration. …

PRESSEVIDEOS

France 3 : Le grand débat du second tour des municipales 2020

Martine Aubry (PS), Stéphane Baly (EELV) et Violette Spillebout (LREM), candidats au second tour des élections municipales à Lille, ont débattu sur France 3 Hauts-de-France à 3 jours du scrutin. J-3 avant le second tour des élections municipales. À Lille, les trois candidats qualifiés ont débattu sur France 3 Nord Pas-de-Calais. Alors qu’au premier tour…

COMMUNIQUÉS

Stéphane Baly, vous trompez les Lillois

Lettre de Violette Spillebout – le 16 juin 2020 Cher Stéphane Baly,  vous trompez les Lillois car sur BFMGrandLille, jeudi 11 juin, vous citez publiquement ma lettre du 14 mars, privée, que vous qualifiez de “proposition de ralliement sans condition”. C’est faux ! Relisez-la ci-dessous. Je vous proposais,“un échange sur la convergence de nos projets”…

CONTRIBUTIONS

Fertiliser nos quartiers en soutenant la culture populaire et les talents locaux

Lettre de Madame Violette Spillebout à l’intention de : Monsieur Edouard Philippe, Premier ministre Objet : Fertiliser nos quartiers en soutenant la culture populaire et les talents locaux  Monsieur le Premier ministre, Candidate aux élections municipales à Lille, je vous remets cette lettre de propositions, qui résulte d’un travail collectif que j’anime depuis deux ans,…

COMMUNIQUÉS

“Je demande à Martine Aubry d’annuler le permis de démolir de la chapelle”

 Lille, le 4 juin 2020 Communiqué de presse de Violette Spillebout “Je demande à Martine Aubry d’annuler le permis de démolir de la chapelle” 5500 personnes, dont beaucoup de Lillois, ont signé la pétition pour sauver la chapelle Saint Joseph dans le quartier de Vauban à Lille.  Située dans l’enceinte du Centre Scolaire Saint-Paul, la…

COMMUNIQUÉS

#EnsembleAvecViolette : une nouvelle respiration pour Lille

En ce mardi 2 juin,18h, le dépôt des listes pour le second tour des élections municipales est clos. L’offre politique se confirme : nous, lillois, nous aurons le choix entre les sortants écologistes et socialistes aux manettes depuis 18 ans, et Violette Spillebout. La candidate, entourée de nombreux Lillois citoyens engagés, sans étiquette, également investie par LaREM, et soutenue par l’UDI, le MoDem, le Parti radical Social et Libéral, les Sociaux Démocrates Lillois, publie sa déclaration :

PRESSE

BFM TV : interview de Violette Spillebout

Au lendemain des communiqués de presse de Martine Aubry et de Stéphane Baly sur leurs intentions pour le second tour, écoutez mon interview intégrale, en réponse au journaliste de BFMGrandLille. J’ai déjà déposé la liste Faire Respirer Lille le 29 mai dernier. Je m’exprimerai plus longuement à l’issue du dépôt officiel des listes concurrentes le…

COMMUNIQUÉS

Avec Violette Spillebout, pas de mauvaise surprise pour les électeurs

“Avec Violette Spillebout, pas de mauvaise surprise pour les électeurs : mêmes listes qu’au premier tour pour Violette Spillebout à Lille, Victoria Godefrood-Berra à Lomme et Florian Thieffry à Hellemmes” Violette Spillebout, candidate aux élections municipales de Lille pour le collectif Faire Respirer Lille, a déposé ce vendredi 29 mai à la préfecture de Lille, sa…

PRESSE

France 3 : Coronavirus, Violette Spillebout, candidate aux municipales fait des propositions pour la Braderie de Lille 2020

La candidate LREM aux élections municipales de 2020 pense qu’il est possible d’organiser la Braderie de Lille 2020. La Braderie de Lille aura-t-elle lieu les 5 et 6 septembre prochain ? Pour l’instant, c’est l’incertitude totale. Violette Spillebout, candidate à la maire de Lille (arrivée 3ème avec 17,53 %) a décidé de lancer le débat. Entourée…

PRESSE

20 Minutes : Lille, La candidate LREM à la mairie estime possible d’organiser une braderie différente

On ignore encore si la grande braderie de Lille sera maintenue en septembre. L’événement, qui draine des millions de visiteurs, semble incompatible avec l’épidémie de coronavirus. La candidate LREM à la mairie de Lille milite pour le maintien de la braderie dans une version toutefois remaniée. Tout brader sauf la santé. Neuf jours après un…

PRESSE

Lille Actu : Braderie de Lille. Violette Spillebout fait des propositions à Martine Aubry pour la maintenir

Alors que la question de la tenue de la Braderie de Lille (Nord) 2020 reste entière, la candidate LREM aux municipales Violette Spillebout lance le débat avec des propositions. L’édition 2020 de la Braderie de Lille (Nord) aura-t-elle lieu ? La question reste entière. Du côté de la mairie, Martine Aubry a récemment annoncé que la réponse serait connue d’ici le…

PRESSE

Voix du Nord : Lille, Violette Spillebout lance un questionnaire autour de l’hypothétique Braderie 2020

Dans une conférence de presse ce lundi midi, la candidate LREM aux municipales lilloises a présenté ses propositions pour une Braderie 2020 : étalée sur trois week-ends, réservée aux exposants Lillois, et étendue à plusieurs quartiers. Des idées qu’elle soumet au public via un questionnaire en ligne. Au 18 mai 2020, on ne sait toujours pas…

COMMUNIQUÉS

En 2020, une Braderie lilloise, étalée et contrôlée

Communiqué de presse de Violette SPILLEBOUT “En 2020, malgré le Covid-19, préservons la tradition avec une Braderie 100% lilloise, étalée et contrôlée” “La crise ne doit pas nous empêcher de réfléchir et d’anticiper, c’est tout le contraire, soyons inventifs, ensemble” Violette Spillebout, candidate à la Mairie de Lille  Dans le contexte du déconfinement progressif, beaucoup…