COMMUNIQUÉS

Violette Spillebout poursuit la dynamique de rassemblement avec le soutien de l’UDE

Communiqué de presse – 05/11/2019

Mathieu Cuip, Violette Spillebout, Bernard Charles, Jean Jacques et Pierre Yana

La campagne de Violette Spillebout pour les élections municipales à Lille en 2020 se poursuit. Après avoir construit les partenariats avec l’UDI et le Mouvement Radical Social et Libéral, la candidate annonce ce mardi 5 novembre le partenariat avec l’UDE, Union des Démocrates et des Écologistes, en présence de Mathieu CUIP, Secrétaire Général, et de Pierre Yana, Responsable Hauts-de-France.

Extrait du traité fondateur :

“Fondé en 2015 , l’UDE réunit celles et ceux qui partagent une vision réformatrice du pouvoir, se reconnaissent dans les valeurs républicaines, d’écologie de progrès, de social-démocratie, de laïcité, et sont résolument pro- européens.

Respectueuse de ses identités et ses différences, l’Union des Démocrates et des Écologistes assume le dépassement des clivages de postures, des oppositions factices, des schémas d’hier, permettant le rassemblement dans une maison commune, des progressistes, des écologistes réformateurs et des sociaux-démocrates.”

Violette Spillebout déclare : 

“Je suis heureuse de retrouver mon ami Pierre Yana, car nous partageons ensemble les valeurs que porte l’UDE : nous souhaitons travailler ensemble notre programme pour Lille, porté par l’idée d’une transition écologique ambitieuse, participant à notre échelle territoriale à la lutte contre la surexploitation des ressources naturelles et la destruction des écosystèmes. Nous défendons l’économie verte, porteuse d’emplois, le développement de filières innovantes, l’économie circulaire, dans l’ensemble des projets que nous porterons aux côtés des Lilloises et des Lillois”.

Mathieu Cuip : 

“A l’UDE, nous souhaitons retrouver de nombreux élus locaux, qui porterons nos valeurs et nos convictions sur les territoires. Violette Spillebout à Lille, investie par La République en Marche, issue de la gauche, est une femme de convictions, qui propose d’ores et déjà un projet écologique ambitieux et responsable, pour faire entrer massivement la nature en ville, développer les circulations douces et apaiser l’espace public, soutenir l’économie circulaire, sociale et solidaire. Nous voulons participer à ce nouveau souffle de développement durable pour Lille”.

About Webmaster