COMMUNIQUÉS

MERCI AUX LILLOIS, NOTRE MOTEUR, C’EST VOUS

Soirée électorale avec le formidable collectif Faire Respirer Lille

Chers Lillois, chers Lommois, chers Hellemmois, 

Chers amis,

Hier soir, au second tour des élections municipales, la liste conduite par Martine Aubry a obtenu la majorité des voix. Je tiens à féliciter Martine Aubry et ainsi que les nouveaux maires de Lomme et d’Hellemmes. 

La démocratie, c’est respecter votre choix. Nous savions que la bataille en tant que challengers serait difficile, et que rien ne nous serait donné.

Je vous remercie, vous les 7919 Lillois, qui ont vu dans ma candidature un espoir formidable pour Faire Respirer Lille. En rassemblant près de 21% des votants autour de notre projet pour Lille, nous mesurons l’honneur et la confiance que nous témoignent les Lillois. Après deux ans et demi de travail, votre confiance est notre plus belle victoire. Je remercie aussi tous les métropolitains qui, tout au long de cette campagne, m’ont soutenue et encouragée, portant avec moi une vision ambitieuse pour la ville coeur d’une grande métropole européenne.

Je suis particulièrement émue, car j’aime profondément ma ville.

Je suis particulièrement émue, car c’est la fin d’une campagne hors norme. Nous avons su rassembler une équipe de Lillois venus de tous les quartiers, de la gauche à la droite en passant par les écologistes et ceux sans étiquettes, qui se sont engagés pour beaucoup pour la première fois en politique. 

Je suis particulièrement émue, car nous avons vécu ensemble une aventure humaine exceptionnelle et enthousiaste. Je tiens ce soir à saluer le courage, la détermination et la bienveillance de toute l’équipe Faire Respirer Lille. Je tiens à remercier chacun de son engagement sans faille ; grâce à vous, nous avons fondé les bases d’un engagement politique nouveau à Lille, authentique et durable.

Néanmoins je suis préoccupée par l’abstention, ici comme ailleurs, il reste encore beaucoup à faire, nous devons rétablir la confiance dans l’action publique.

Retenons aussi de second tour que 60% des Lillois se sont exprimés ce soir pour une alternance

Dès maintenant, je tiens à leur dire qu’ils me trouveront à leurs côtés pour incarner leur espoir et pour qu’il devienne bientôt réalité. 

Dès demain, nous serons au rendez-vous sans relâche sur le terrain partout dans Lille, nous travaillerons sur les solutions de votre quotidien, comme nous l’avons fait pendant cette campagne.

Dès cette semaine, nous intégrerons le Conseil Municipal de Lille Hellemmes Lomme. C’est le début d’une nouvelle forme d’engagement. Notre voix portera au sein d’un groupe d’opposition, qui sera constructif, dynamique et exigeant, et qui veillera, avec celui conduit par Stéphane Baly, aux grands enjeux de transition écologique, économique et de justice sociale. Je salue d’ailleurs le score de EELV.

Je salue également nos deux têtes de liste dans les communes associées, Florian Thieffry pour Faire Respirer Hellemmes, et Victoria Godefrood-Berra pour Faire Respirer Lomme, qui eux aussi, poursuivront leur engagement avec rigueur au service des habitants.

C’est déterminés, comme conseillers municipaux d’opposition à la Mairie, et comme conseillers métropolitains que nous ferons Respirer Lille, car notre moteur c’est vous.



About Webmaster