COMMUNIQUÉS

Appartenance politique et logos

En réponse aux questions ou remarques récurrentes sur ma communication et les logos présents ou non sur mes documents de campagne, je souhaite ici préciser mes choix et expliquer avec transparence les réflexions de notre collectif sur le sujet.

En novembre 2018, j’ai décidé de me porter candidate à la Mairie de Lille parce que je suis convaincue que notre ville a besoin d’un nouveau souffle. Depuis, j’ai été rejointe par plus de 300 citoyens de sensibilités politiques diverses, du centre gauche au centre droit en passant par des écologistes, et beaucoup d’autres qui ne se reconnaissent dans aucun parti. Nous avons tous Lille pour passion et l’intérêt général pour conviction.

Ce qui guide la démarche du collectif FAIRE RESPIRER LILLE est le projet pour vivre mieux à Lille, c’est le moteur et l’engagement qui est le mien, et celui de tous ceux qui se mobilisent chaque jour à mes côtés.

M’étant reconnue dans la nouvelle offre politique d’En Marche dès sa création, et forte de la confiance du Président de la République et d’une année de campagne de terrain de notre collectif, j’ai été investie par La République en Marche. Je suis aujourd’hui soutenue par plusieurs mouvements : MoDem, UDI, Les Radicaux, UDE, Sociaux Démocrates Lillois. Notre collectif fait aussi une large place à beaucoup de Lillois qui sont sans étiquette. Cette diversité sera très visible au sein de la liste que je présenterai en février pour candidater aux élections municipales de Mars 2020. Car je veux incarner à la fois le renouveau citoyen et le rassemblement le plus large possible. FAIRE RESPIRER LILLE fait converger les énergies. 

Lors d’une rencontre presse en novembre 2019, j’ai partagé avec les journalistes nos questionnements collectifs sur la nécessité de faire figurer les logos des partis politiques sur mes documents de campagne. Suite à cet échange, certains ont cherché à m’enfermer dans ces questions et à utiliser un éventuel choix du seul logo FAIRE RESPIRER LILLE pour tenter d’illustrer un éloignement supposé de mon mouvement ou de nos partenaires.

Aussi, je souhaite faire taire les spéculations diverses et préciser ici clairement que nous avons décidé de faire figurer durant toute la campagne les logos de tous les mouvements politiques soutenant FAIRE RESPIRER LILLE sur notre communication print et digitale : programme, flyers, tracts, communiqués de presse, site internet, newsletters. Seuls les visuels sur les réseaux sociaux ne comportent pas la bande de logos pour simplifier leur lecture.


About Webmaster