PRESSE

LilleActu : Qui sont les 61 candidats sur la liste de Violette Spillebout (LREM) ?

On sait désormais officiellement qui accompagnera la candidate LREM Violette Spillebout pour les élections municipales 2020 à Lille (Nord). Les 61 noms qui composent sa liste viennent en effet d’être dévoilés.

Une liste que l’équipe de campagne qualifie « de renouvellement réel » avec une place largement faite « aux jeunes, à la diversité et aux experts ». Et la candidate de glisser : « le renouvellement est très attendu par les Lillois, dans une ville tenue par les mêmes depuis 25 ans ».

44 novices en politique

Sur les 61 noms qui composent la liste, 44 personnes vivront là leur première candidature à une élection. 57 habitent la ville, les quatre restants habitent dans la métropole à Lille. Le plus jeune candidat a 19 ans, le plus âgé 74 ans. La moyenne d’âge est ainsi de 46 ans.

On  note que 21 personnes sont sans étiquette politique, les autres étant issus de LREM (23), du Modem (7), des Sociaux Démocrates Lillois (5), UDI (3), MRSL (1) et UDE (1).

Enfin, Violette Spillebout insiste sur le fait que 20 personnes sont issues de l’appel aux Lillois lancé par son équipe. Pour mémoire, il s’agissait d’inciter les citoyens qui n’avaient jamais osé se présenter, particulièrement les femmes, à le faire. 

Nous nous étions engagés à réserver quinze places sur la liste, nous avons été au-delà avec 20. Et en bonne place, 14 sont éligibles dans la perspective de la victoire.

Lille Actu 13 février 2019

About Webmaster