PRESSE

Voix du Nord : Lille, Violette Spillebout lance un questionnaire autour de l’hypothétique Braderie 2020

Dans une conférence de presse ce lundi midi, la candidate LREM aux municipales lilloises a présenté ses propositions pour une Braderie 2020 : étalée sur trois week-ends, réservée aux exposants Lillois, et étendue à plusieurs quartiers. Des idées qu’elle soumet au public via un questionnaire en ligne.

Au 18 mai 2020, on ne sait toujours pas si la Braderie de septembre aura lieu ou non. La ville y travaille, en lien avec le préfet Michel Lalande. Interrogée à la mi avril, Martine Aubry indiquait qu’elle se prononcera en juin.

Ce lundi, Violette Spillebout, candidate LREM arrivée troisième au premier tour des municipales lilloises (17, 5 %), s’est montrée favorable à une Braderie en septembre 2020, sous une forme propice, selon elle, au respect des mesures anti-covid. « On y a travaillé avec les commerçants, explique la tête de liste Faire respirer Lille. Beaucoup d’idées sont ressorties. »

La première concerne le calendrier et la géographie. Violette Spillebout propose une Braderie non plus sur un mais sur les trois premiers week-ends de septembre, afin de limiter les flux de population. Le premier week-end (du 5 au 6 septembre) serait ouvert aux commerçants et aux particuliers. Ces derniers pourraient même déballer « sur quatre jours, du vendredi matin au lundi soir. » Les deuxième et troisième week-ends seraient réservés aux seuls commerçants. La candidate LREM suggère une Braderie étendue à d’autres quartiers Lillois, et sectorisée par thèmes : enfants, livres, vélos etc. De mêmes, les restaurants pourraient bénéficier de « terrasses élargies ». Suite de l’article

Voix du Nord du 18 mai 2020

About Webmaster