EN MARCHEPRÉSIDENTIELLE 2022PRESSE

VDN : Majorité présidentielle pour le Nord: ils numérotent leurs abattis pour Emmanuel Macron

Le président de la République n’est pas encore candidat mais dans le Nord, une équipe est en ordre de marche et a déjà couché quelques dates sur son calendrier de campagne. Premier rendez-vous ce vendredi.

« Vous m’avez l’air formidablement enthousiastes » : le 14 janvier 2017, au Zénith de Lille, le candidat Emmanuel Macron ponctue par un meeting, devant 5 000 personnes, un déplacement de deux jours dans les Hauts-de-France. Cinq ans plus tard, Emmanuel Macron n’est pas encore officiellement candidat – « J’en ai envie », s’est-il contenté d’indiquer début janvier –, mais il y a quand même de l’enthousiasme dans les rangs de l’équipe qui va mener la campagne pour la majorité présidentielle dans le Nord.

« Nous sommes tous réunis autour de la candidature, à venir vite nous l’espérons, d’Emmanuel Macron. Nous souhaitons qu’il soit réélu et qu’il puisse poursuivre le travail engagé depuis 2017. » La Lilloise Violette Spillebout, désignée coordinatrice de la campagne de la majorité présidentielle pour le Nord, a numéroté ses abattis. Frédéric Lefebvre, président du MoDem du Nord et adjoint au maire de Roubaix, est dans l’équipe opérationnelle : « Dès janvier 2017, nous avions souhaité que François Bayrou rejoigne Emmanuel Macron ». Laquelle est complétée avec des militants de Territoires de progrès (le mouvement de la députée du Nord Catherine Osson), d’Agir et d’Horizons : le fameux Ensemble Citoyens !, dans sa déclinaison nordiste.

E.Crapet pour La Voix du Nord (Article à lire ici)


About Webmaster