PRÉSIDENTIELLE 2022PRESSE

BFM TV du 11/04/2022

Pour commenter le premier tour de l’élection présidentielle
Emmanuel Macron progresse de 7 points dans le Département du Nord, mais le score de l’extrême-droite nous interpelle, et nous impose l’empathie et l’écoute. Nous ferons campagne sur le terrain, dans tous les quartiers, pour un projet qui améliorera encore la vie de tous les Français.

Rien n’est joué, nous sommes conscients de l’enjeu du second tour. Nous allons devoir démontrer que pour répondre aux peurs de l’avenir, notre projet est le plus sérieux et qu’Emmanuel Macron saura prendre les bonnes décisions.

Avec Gerald Darmanin, Emmanuel Macron était à Denain, sur les terres du RN, pour montrer qu’il entend les voix de ceux qui se sont exprimés sur ce territoire, pour écouter, pour convaincre.

La campagne de second tour sera sur le terrain, sur les marchés, en Porte-à-porte, avec des réunions publiques. Dans le Nord, nous avons échangé partout sur les thèmes qui intéressent les Français : harcèlement, droits, emploi.. C’est projet contre projet, vision contre vision.

Nous devons aller convaincre ceux qui n’ont pas voté pour Emmanuel Macron, sur des thèmes comme l’écologie, l’avenir social de la France, et expliquer notre bilan et notre projet. On ne dicte pas leur vote aux électeurs.

Les élections législatives seront importantes pour assurer une majorité au Président élu. Notre priorité est pendant les 15 jours à venir de faire élire Emmanuel Macron et je serai présente sur tout le département, aux côtés des élus, des militants et de nos ministres Gérald Darmanin et Laurent Pietraszewski.

Violette Spillebout, Conseillère Municipale Faire Respirer Lille, Conseillère Lille Métropole Européenne, Référente Nord La République En Marche

Flickr