CONSEIL MUNICIPALPRESSE

VDN : Deux démissions au sein des conseils de Lomme et Hellemmes

Tête de liste aux municipales de 2020 pour Faire Respirer Hellemmes, Florian Thieffry va démissionner de son poste de conseiller municipal. Démission également au sein de l’équipe Faire Respirer Lomme.

Florian Thieffry, ici avec la chef de file de Faire Respirer Lille Violette Spillebout, cède son siège à Mila Legay (au centre).

Les équipes Faire Respirer Hellemmes et Faire Respirer Lomme, constituées pour les municipales de 2020 sous la houlette de Violette Spillebout, vont connaître quelques ajustements à la rentrée.

Le plus notable se produira à Hellemmes. Florian Thieffry, tête de liste en 2020 (15,53 % au second tour) et donc chef de file de l’opposition macroniste, va démissionner. Pour raisons professionnelles, mais également personnelles (notamment après un déménagement). Il sera remplacé par la suivante sur la liste, Mila Legay, l’une des collaboratrices parlementaires de Brigitte Liso. Elle siégera avec Kalid Bouanani.

Changement à venir aussi au sein du groupe d’opposition Faire Respirer Lomme, emmené par Victoria Godefrood-Berra. Nathalie Lapere, élue en 2020, va elle aussi démissionner, pour « raisons personnelles ». Là aussi, c’est le suivant sur la liste, Nicolas Grosse, 52 ans, qui travaille au sein de la Commission européenne, qui la remplacera.

Voix du Nord du 20 juillet 2022 – Matthieu Delcroix

About Webmaster