Invitée de Hélène Toneillier dans Dimanche en Politique face à David Guiraud sur le thème du chômage et de l’emploi.
L’objectif premier de la loi Assurance-chômage c’est le plein emploi. Nous avons déjà réussi à baisser le chômage à 7,4%, chiffre jamais atteint depuis 15 ans. Nous poursuivons !
La réforme de l’assurance chômage a deux volets : elle est plus restrictive quand la situation économique va bien et elle est plus protectrice qd ça va mal. Les élus du Nord sont mobilisés !
Emploi des seniors : déployons des démarches locales qui sont efficaces, comme celles mises en place à #Tourcoing par @CandelierOlivi2 avec les entreprises !
Pour l’emploi, les élus sont mobilisés sur le terrain, comme moi dans mes permanences à #Lille#Bondues#Mouvaux#MarcqEnBaroeul#Tourcoing accompagner aussi la mobilité et le logement.
Encourageons les initiatives de formations portées par les entreprises, pour que l’on puisse rapprocher les demandeurs d’emploi des secteurs d’activités porteurs. Bon exemple de la @FNTP_info pour anticiper le @canalseinenord
Face à @GuiraudInd : #LFI assène des contre-vérités sur la réforme : elle ne module que la durée d’indemnisation ! Cette réforme assurance-chômage croît en la croissance et le plein emploi !
Avec 730000 apprentis en France aujourd’hui, nous maintenons l’aide de 6000€ pour l’embauche et stimulons l’apprentissage partout.