DÉPUTÉEPORTE-PAROLE RENAISSANCE

France info : Ma réaction suite à l’allocution d’Emmanuel Macron

Réaction sur #FranceInfo suite à l’allocution d’Emmanuel Macron : calme, responsable, à l’écoute de la colère des Français. C’est un nouveau cap, il tend la main à nouveau vers les partenaires sociaux, pour aborder le sujet du rapport au travail, après la #RéformeDesRetraites.

Expliquer une réforme dont personne n’a envie, c’est compliqué. Personne n’a envie de travailler plus longtemps. Pourtant, Emmanuel Macron a pris une décision de Président, il a été contraint de poursuivre le chemin démocratique de la Loi sur les Retraites, parce qu’elle est nécessaire. Mais même si elle a été largement améliorée pendant le débat parlementaire, nous devons aller plus loin, avec les mesures annoncées sur le partage de la valeur et les petits salaires. #FranceInfo

La majorité relative nous impose pour chaque projet de loi de trouver une majorité avec des partenaires politiques. Sur les énergies renouvelables, sur la programmation du nucléaire, sur l’assurance-chômage, sur la loi pouvoir d’achat, nous avons réussi à faire avancer la France. Nous consoliderons ce fonctionnement de notre démocratie.