Depuis le début des débats #Retraites, la majorité présidentielle est en responsabilité. Comme l’a redit Olivier Dusspot, nous continuerons d’améliorer cette réforme pour qu’elle puisse être votée légitimement par le Parlement.
ette réforme est nécéssaire pour sauver notre système par répartition, Hubert Vedrine l’a rappelé dans les médias hier, la France doit rester attractive comme les autres pays européens. Successivement toutes les réformes des #retraites ont été impopulaires. Mais jour après jour, des avancées sont trouvées sur l’égalité homme-femme, l’emploi des seniors, les métiers pénibles.
Tout ce qui va vers plus d’égalité Femmes-Hommes, nous le soutiendrons ! Mais surtout, le combat que nous menons depuis 5 ans, c’est l’égalité entre les femmes et les hommes tout au long de la carrière ou de la vie. Au Sénat, les discussions amèneront à des mesures favorisant une meilleure égalité des retraites.
Le jeu concours mis en scène par Louis #Boyard #LFI ne fait pas honneur à la jeunesse et aux jeunes députés !
Les arguments et les idées : OUI
La manipulation sur les réseaux sociaux : NON
L’incitation des profs de fac au blocage : NON
Fin du débat #Retraites sur France Info avec Serge July et Manon Aubry, animé par Gilles Bornstein. Autour d’ Emmanuel Macron, nous continuerons de renforcer la valeur travail, la croissance et l’attractivité de la France, en améliorant l’emploi des seniors, en continuant de faire baisser le chômage, en progressant sur la #QVT et le bien-être tout au long de la carrière.