Nous serons demain avec le Président de la République Emmanuel Macron nous échangerons aussi avec la Première Ministre Elisabeth Borne et les députés de la #MajoritéPrésidentielle. Face à ce moment difficile pour l’ensemble des Français, qui manifestent leur opposition à la réforme, nous devons continuer à dialoguer, et poursuivre les avancées sur le travail, les droits familiaux, la réduction des inégalités.
Notre Première Ministre Elisabeth Borne, même dans la tempête politique que nous vivons, tient la barre, devant le déchaînement de haine et de mépris à l’Assemblée nationale notamment. Les réformes des retraites sont impopulaires, nous avons fait des erreurs de communication parfois, mais nous sommes en responsabilité, pour préserver le système de #retraites pour les Français.
Avec #LFI nous avons un désaccord profond sur le fond, sur les modalités de financement des retraites, car ils proposent des mesures démagogiques, non financées. Mais aussi un désaccord de forme, avec des parlementaires qui nient la légitimité de nos institutions.